Chef(fe) de service communication (H/F)

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DATE DE PUBLICATION23/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DE LA HAUTE ARIEGE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ariege
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/07/2022

Poste

La Communauté de Communes de la Haute-Ariège

(Département de l’Ariège)

Recrute son

Chef(fe) de service communication (H/F)

Catégorie A (Attaché territorial)

par voie de mutation/détachement, éventuellement par voie contractuelle

Temps complet annualisé 35h00 hebdomadaires

 

Activités :

 

Positionné(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège, vous :

  • Contribuerez à la connaissance des actions portées par la Collectivité sur le territoire
  • Assurer la conformité et la qualité de l’information diffusée, ainsi que les messages politiques
  • Contribuerez à l’évolution de la Collectivité dans sa communication numérique
  • Contribuerez à la mise en conformité des pratiques de la Collectivité dans le domaine de la numérisation de ses données

 

A ce titre, vous serez chargé(e) :

 

  • De l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Collectivité et de ses structures annexes (CIAS, Syndicat des stations de Sports et de Montagne)
  • De la mise en œuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications externes, internes, communiqués de presse, etc.)
  • Du conseil et de l’appui technique aux élus et aux services internes dans leurs actions de communication
  • De l’organisation d'actions de communication et de relations publiques (dossier et conférence de presse)
  • De la conception et/ou réalisation d’outils et de supports de communication, y compris la rédaction de contenus
  • Du développement des relations avec la presse et les médias
  • De l’organisation et de la préparation des présentations des rapports aux commissions et organes délibérants de la collectivité
  • Du développement des outils et supports de communication numérique, ainsi que des outils relevant des obligations de la collectivité en matière de numérisation de ses données
  • De la veille de l’actualité hebdomadaire
  • Des relations avec les associations soutenues par la Collectivité

Profil

Profil souhaité

Formation de niveau Bac +2/3 (DUT, licence…) en langues, lettres, arts, sciences humaines… avec une spécialisation en communication ou en communication

Expérience dans la communication institutionnelle

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

 

Profil recherché

 

Savoir :

- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)

- Ingénierie de la communication

- Techniques des « plans média »

- Outils du marketing territorial

- Méthodes d'ingénierie de projet de communication

- Techniques et outils de communication

- Notions de graphisme

- Chaîne graphique

- Outils numériques et du multimédia

- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)

- Méthodes de traitement de l'information

- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.)

- Environnement professionnel de la communication

- Modes de fonctionnement et organisation des médias

- Modes de relation avec les annonceurs

- Connaissance et culture territoriale

 

Savoir-faire :

- Préparer les contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction …)

- Réaliser les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels

- Mettre en œuvre les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information

- Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution …)

- Vérifier la conformité et la qualité de l’information diffusée

- Conseiller et apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication

- Développer un réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, règlementaires, techniques et celles des médias

- Assurer une veille juridique et en tirer les éléments applicables à la collectivité

- Etre force de proposition

 

Savoir être :

- Aptitudes relationnelles

- Bonne expression orale

- Qualités rédactionnelles, fortes capacités de travail

- Obligation de réserve

- Disponibilité, réactivité, organisation

 

 

 

 

 

Spécificités et contraintes du poste

- Temps complet annualisé : 35h00 par semaine

- Plannings contraints en fonction des nécessités de service

- Absences autorisées (congés annuels) en fonction des nécessités de service

- Possibilité de travail les dimanches et jours fériés

- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles

 

Conditions :

- Rémunération  statutaire + régime indemnitaire

- Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation à la protection sociale complémentaire

- Modalités de candidature :

            - Une lettre de motivation manuscrite

            - Un curriculum-vitae

            - Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique

           

- Date limite de réception des candidatures : 17-06-2022

Employeur

                  

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège – 13 RN 20 – 09250 - LUZENAC ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]

 

Les entretiens seront réalisés entre le 27 Juin et le 8 Juillet. Prise de poste souhaitée à compter du 1er Août 2022

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Chef(fe) de service communication (H/F)

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