CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES MARITIMES

CHEF(FE) DE SERVICE DEVELOPPEMENT DE L’ATTRACTIVITE TERRITORIALE –DAT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION20/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES MARITIMES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE

(Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle)

AU SEIN DE LA DIRECTION DE L’ATTRACTIVITE TERRITORIALE

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE DEVELOPPEMENT DE L’ATTRACTIVITE TERRITORIALE –DAT (H/F)

 (cadres d’emplois des ingénieurs ou attachés territoriaux)

La direction de l’attractivité territoriale, qui compte une cinquantaine d’agents répartis dans 3 services, met en œuvre l’ensemble des politiques contribuant au développement et à l’aménagement du territoire. Elle est en relation avec les partenaires institutionnels du Département (État, Régions, communes, associations, institutions italiennes…).

Le Service de Développement de l’Attractivité Territoriale (33 personnes), centré sur la dynamique projet et le développement territorial, est structuré en 4 sections (tourisme, aménagement et logement, développement rural et agriculture et accompagnement des stations de montagne) et un pool de chefs de projet.

Nous recherchons un professionnel expérimenté témoignant d'une excellente maîtrise des enjeux du développement local et en capacité de sécuriser juridiquement et réglementairement l’avancée des projets. Le poste est exigeant et nécessite d’embrasser des thématiques multiples et complexes, tout en conservant une vision structurée d’ensemble dans un dialogue constant avec la direction.

 Missions :

  • Vous gérez, managez et animez le service dans toutes ses composantes (sections, chefs de projets…) et veillez au respect des délais imposés et des budgets ;
  • Vous assurez l’élaboration et le suivi du budget du service en lien avec le référent financier de la direction ;
  • Vous assurez la sécurité juridique, administrative et financière des projets et politiques publiques portés par le SDAT en vous appuyant sur le pôle ressource de la direction ;
  • Vous assurez le suivi des marchés publics du service ainsi que de leurs avenants ;
  • Vous développez et mettez en place des outils communs de pilotage et accompagnez les sections dans leur montée en efficience ;
  • Vous élaborez des outils d’évaluation de l’efficience de l’action publique du service et accompagnez le développement de démarches qualité dans le service ;
  • Vous êtes force de proposition sur des évolutions des politiques publiques ;
  • Vous assurez une veille juridique et technique sur l’évolution du cadre règlementaire s’appliquant aux thématiques du service.

 

Profil

Profil :

  • Niveau requis : Bac + 5 - Master en développement territorial/gestion/droit
  • Compétences managériales avérées d’équipes pluridisciplinaires
  • Connaissances solides en marchés publics et juridiques
  • Expertise en gestion de projets et en animation transversale multi-partenariale
  • Grande capacité au dialogue et à la gestion de l’information vis-à-vis de ses collègues et de sa hiérarchie, pour associer et informer chacun tout au long des projets ; capacité à rendre compte
  • Esprit de synthèse et capacités d’analyse
  • Autonomie, réactivité et Sens de l’initiative

Conditions du poste :

  • Poste à temps plein basé sur Nice, disponibilité liée aux fonctions d’encadrement
  • Permis B obligatoire : déplacements sur le département

Rémunération et régime indemnitaire statutaires

Employeur

      

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature sur

https://mesdemarches06.fr

avant le 31 décembre 2021

(lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d’échelon le cas échéant).

Retrouvez toutes nos annonces sur www.departement06.fr

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