Chef.fe de service études et gestion du domaine public H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VILLENEUVE SAINT GEORGES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Villeneuve-Saint-Georges (33 000 habitants, Val-de-Marne - 15 minutes de gare de Lyon en RER D), membre du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, est en plein renouveau :

  • projets d’aménagement d’envergure (dont deux PNRU, un PNRQAD et un contrat d’intérêt national)
  • arrivée du 1er téléphérique urbain en Île-de-France
  • nouveau pôle administratif en 2020...

Depuis 2016, l’administration est engagée dans une démarche participative de projet d’administration pour moderniser le service public (1000 agents).

Poste

Pour renforcer son équipe, la Ville recrute, au sein du PÔLE VILLE DURABLE/DIRECTION DES ESPACES PUBLICS
Chef.fe de service études et gestion du domaine public
Ingénieur.e

Ce service, composé d’une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, dont 2 gestionnaires du domaine public, 2 chargées d'opérations espace public et une équipe de 4 agents de régie voirie routière, encadrée par un responsable de régie.

Dans un objectif de développement durable et de rénovation des espaces publics, le service prend part activement aux projets d’aménagement et de requalification d’espaces publics (voiries, squares, parkings publics…), d’enfouissement des réseaux aériens et d’optimisation de l’éclairage public.

A ce titre, vous :

  • assurez le pilotage des opérations d'aménagement et leur maintenance (voirie, réseaux, mobilier urbain...) ainsi que la supervision du domaine public,
  • êtes garant.e de la bonne réalisation des opérations d'aménagement et du maintien en bon état de la voirie communale,
  • pilotez la construction et le suivi du budget et des marchés publics, mettez en place des tableaux de bord pour suivre l’activité,
  • participez aux comités techniques de projets sous maîtrise d’ouvrage extérieure.

Profil

Titulaire d'un BAC + 5 dans le domaine technique des aménagements urbains ou de la voirie, vous maîtrisez les règlementations techniques et juridiques du domaine. Vous justifiez d’une expérience d’encadrement confirmée et êtes en capacité de mobiliser les équipes et d’accompagner le changement. Vous êtes méthodique, discret et rigoureux. Votre force de proposition et votre esprit de synthèse vous permettent de mener un travail transversal entre services, citoyens et partenaires.