CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Chef/fe de service évaluation des prestations du maintien de l'autonomie (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/10/2022

Poste

Au sein de sa direction de l'autonomie, le département recherche son.sa :

 Chef/fe de service évaluation des prestations du maintien de l'autonomie (F/H)

Cadre d'emplois : Cat. A

Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !

Mission :

Placé/e sous la responsabilité du directeur de l’autonomie, vous êtes responsable de l’évaluation et de la mise en œuvre des prestations de soutien à domicile et en établissement dans le champ de l’autonomie : APA à domicile, APA en établissement, accueil familial. Vous assurez également l'encadrement administratif, juridique et financier du service.

Dans vos fonctions, vous êtes quotidiennement en contact avec les autres agents de la direction de l’autonomie et particulièrement le service d’instruction des prestations de l’autonomie (APA/PCH), le pôle des moyens financiers et comptabilité et le service juridique. Vous êtes également en lien étroit avec les collaborateurs de la direction de l’autonomie et de la MDA. Vous êtes en contact régulier avec les mairies, les CCAS, les EAS, les EHPAD, les élus locaux, la paierie départementale, les trésoreries, les organismes de caisses de retraite et les organismes mandataires.

Retrouvez la fiche de poste détaillée directement sur notre site.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez l’environnement du vieillissement et de la perte d'autonomie.

Manager confirmé, vous savez accompagner des équipes dans la gestion de situations délicates et gérer la pression avec un sens certain des priorités. Vos capacités d’anticipation, de priorisation, d’analyse et de recul face à différentes situations et décisions sont avérées.

Maitrisant la conduite de projet, vous savez accompagnez les collaborateurs et les partenaires dans votre action dans une dynamique de travail en équipe et transversal. Votre capacité à être force de proposition, à développer des projets et à les piloter est un atout reconnu dans votre parcours.

Venez rejoindre la direction de l'autonomie du Morbihan afin de mettre à profit vos connaissances et compétences !

Renseignements complémentaires auprès de M. Raphaël EYL-MAZZEGA, directeur de l'autonomie (02.97.54.74.05).

Conditions : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Sous réserve de modification éventuelle, les entretiens se dérouleront le 13/10 à la DGISS, rue Anita Conti à VANNES.

Date limite de candidature : 29/09/2022

Référence offre : 2022/ILD/1530

Employeur

 A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie.

Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.                       

Offres d’emploi similaires à Chef/fe de service évaluation des prestations du maintien de l'autonomie (F/H)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

INFIRMIER TRAITEMENT MÉDICAL (TM) F/H

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

VILLE D'ORLY

Travailleur social H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | VILLE D'ORLY

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

AUXILIAIRE DE PUERICULTRICE EQUIPE MOBILE BSEM TAQUET H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.