Chef(fe) de service Gestion Administrative du Personnel h/f

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DATE DE PUBLICATION10/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ST MARTIN D'HERES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Saint-Martin-d’Hères, ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficient et ancré dans la proximité avec les usagers,

Poste

Cadre d’emplois : Attaché

Quotité : Temps complet

Filière : Administrative

Catégorie : A

DIRECTION GENERALE DES SERVICES / Direction des Ressources Humaines

AFFECTATION : Service Gestion Administrative du Personnel

La ville de Saint-Martin-d’Hères recrute son (sa chef(fe) de service Gestion Administrative du Personnel placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines.

La raison d'être de la DRH est d'anticiper et de gérer l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité, d'assurer une gestion des situations individuelles respectueuse du statut, des projets et parcours professionnels des agents, de leur aptitudes, tout en prônant des processus efficients permettant de développer la qualité de vie au travail. Le schéma directeur des RH de la ville de Saint Martin d'Hères pose les enjeux et les objectifs de cette direction.

La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :

  • un service Gestion Administrative du Personnel
  • un service Développement Emploi et Compétences
  • un service Environnement du Travail et Relations Sociales
  • un secteur budget
  • un secteur organisation et GPEC
  • un pôle administratif composé de l’assistante de direction et de l’agent d’accueil

 

2. Missions du chef(fe) de service Gestion Administrative du Personnel

 

Vous managez, animez, organisez le service GAP, vous strucutrez et harmonisez les procédures et les méthodes de travail de vos collaborateurs tout en veillant à l'adhésion des collaborateur-trice-s dont vous avez la responsabilité. Vous hiérarchisez les priorités, améliorez les dispositifs de contrôle et de suivi. Vous régulez les relations internes, menez les entretiens professionnels et préservez la qualité de vie au travail. Vous accompagnez le changement organisationnel au sein de votre service GAP pour développer des guichets uniques paye/carrière et orchestrer la montée en compétence de tous les agents et favoriser le partage de connaissances communes.

Vous êtes l'expert juridique en matière statutaire de la collectivité. Vous garantissez le respect de l'ensemble des règles statutaires de la carrière des 1200 agents de la ville et vous rythmez et contrôlez les étapes du processus de paye.

Au niveau de l'ensemble de la collectivité, vous assurez le conseil et sécurisez les procédures auprès des services, vous communiquez avec pédagogie sur les évolutions statutaires.

Vous préparez les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP et en assurez le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d'avis) et coordonnez l'organisation des séances.

Sur des dossiers administratifs complexes, vous proposez votre analyse statutaire ainsi qu’une évaluation du risque juridique et de ses enjeux pour la collectivité. Vous préparez les éléments à l’argumentation des dossiers de contentieux du personnel.

Vous impulsez la dématérialisation des dossiers et des procédures RH relevant de votre responsabilité et assurez la mission d’administrateur fonctionnel du SIRH.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la DRH et les responsables des autres services de la DRH sur des dossiers transversaux (mobilité, accident du travail, masse salariale …) et pilotez/participez aux projets RH en cours (évolution et dématérialisation du support d’évaluation, structuration d’un dispositif de parcours professionnels …)

Vous mobilisez votre expertise et celle de vos collaborateurs pour aider à la prise de décisions dans votre domaine d’intervention.

 

 

Profil

Vous disposez d’un profil de manager expérimenté, vous positionnez l’humain au cœur de l’organisation et lui permettez d’être acteur de l’action publique. Vous donnez du sens aux missions, favorisez la circulation de l’information et la communication et vous contribuez à maintenir un esprit d’équipe basé sur la confiance et la complémentarité, conformément à la charte managériale de la ville de la collectivité.

Les activités et compétences sont susceptibles d'être actualisées en fonction de l'évolution du service public, des techniques de travail et des organisations.

Délai de dépot des candidatures Le jeudi 26 décembre 2019 inclus

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