Chef-fe de service Gestion des Equipements Dynamiques et des Flux (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction Mobilités Gestion Réseaux intervient sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole pour analyser et résoudre tous les problèmes liés à la mobilité dans la ville, gérer les interventions sur voirie et les réseaux numériques et électriques.
Au sein de cette direction, le domaine Gestion des Trafics comprend deux services : le service de gestion des équipements dynamiques et des flux et le service travaux, signalisation lumineuse tricolore, signalisation directionnelle et logistique.

Poste

Chef-fe de service Gestion des Equipements Dynamiques et des Flux (H/F)

Sous l'autorité du responsable du domaine Gestion des Trafics, vous encadrez une équipe de 23 agents. A ce titre, vous avez en charge les activités liées à la gestion des équipements dynamiques participant à la régulation des différents modes de déplacements, le PC Capitoul, les contrôles d'accès par bornes escamotables automatiques, le jalonnement dynamique des parkings ainsi que toutes les activités associées à l'ensemble de ces équipements.

Vous assurez en outre le pilotage du bureau d'études.
Vous participez à l'élaboration des demandes budgétaires liées au fonctionnement de votre service, planifiez les engagements tout en suivant la consommation de ces lignes budgétaires.
Vous supervisez l'élaboration des marchés, les choix des entreprises et la rédaction des clauses du marché.
Vous êtes en charge des études concernant tous les carrefours à feux de la Métropole parmi lesquels ceux régulant le trafic sur les sites propres de transport en commun: tramway, TCSP. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur privilégié des autres services de Toulouse Métropole et des collectivités partenaires.
Vous pilotez et contrôlez les activités de maintenance et d'exploitation des équipements dynamiques.
Vous travaillez en partenariat avec Tisséo pour le déploiement de la priorité bus et la sécurité du Tram (relation avec le STRMTG). En collaboration avec un autre domaine de la Direction, vous participez au déploiement du réseau fibre optique sur le territoire de la Métropole tout en organisant sa maintenance. Vous coordonnez la gestion des événements affectant la circulation tant en temps réel que sur les événements en préparation. Vous êtes en relation directe avec les autres intervenants locaux : DIRSO, TISSEO, Police, gestionnaires d'événements ponctuels.

Profil

  • De formation ingénieur ou BAC + 5, vous maîtrisez les techniques de régulation du trafic ainsi que la règlementation et les normes se référant au domaine.
  • Doté de qualités relationnelles et d'un sens de l'organisation, vous êtes reconnu pour votre rôle d'encadrant manager pragmatique, avec des qualités humaines de gestion d'équipes.
  • Vous savez motiver en donnant du sens aux actions mises en place.
  • Enfin, vous êtes interessé par les nouvelles technologies et surtout celles associées au domaine de la gestion du trafic pour concevoir les évolutions de tous les systèmes techniques.

Offres d’emploi similaires à Chef-fe de service Gestion des Equipements Dynamiques et des Flux (H/F)

CA DU GRAND VILLENEUVOIS

Adjoint de Direction, chef de bassin (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2019 | CA DU GRAND VILLENEUVOIS

CA DU GRAND VILLENEUVOIS

Chargé de projet habitat (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2019 | CA DU GRAND VILLENEUVOIS

VILLE DE CHATOU

Directeur Habitat et Développement Territorial (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2019 | VILLE DE CHATOU