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CHEF.FE DE SERVICE SANTE AU TRAVAIL H/F
DATE DE PUBLICATION | 06/09/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE NOISY LE SEC | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
30/09/2023 |
Poste
LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES RECHERCHE
UN.E CHEF.FE DE SERVICE SANTE AU TRAVAIL
Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux – Filière Administrative
Sous la responsabilité du.de la Directeur.rice des ressources humaines et avec une équipe composée de 4 agent.e.s, vous assurez la gestion des congés pour indisponibilité physique et pilotez le reclassement professionnel. Vous structurez l’accompagnement dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Vous supervisez les relations avec les instances médicales du CIG de la petite Couronne et le FIPHFP. Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des services de la DRH et collaborez étroitement avec le Conseiller en prévention des risques professionnels.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
Gestion de l’activité du service
- Instruction des dossiers d’absence pour raison de santé des agent.e.s de la ville (congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, disponibilité d’office pour raisons de santé (DORS), reclassements, temps partiels thérapeutiques…) et des saisines des instances médicales (Conseil médical en formation restreinte, en formation plénière, médecin agrée, CPAM)
- Suivi de l’imputabilité au service des accidents et réalisation des enquêtes nécessaires en lien avec le Conseiller en prévention des risques professionnels
- Développement des outils de suivi et de connaissance partagée de l’absentéisme au sein de la collectivité
- Coordination de la politique handicap et suivi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Accompagnement des reclassements / Maintien dans l’emploi
- Suivi des préconisations de la médecine du travail et du médecin agréé, accompagnement des directions en lien avec la Conseiller en prévention des risques professionnels
- Pilotage de la procédure de reclassement professionnel et des mobilités complexes en lien avec les services de la DRH, les directions, les organisations syndicales et les partenaires extérieurs
- Accompagnement des agent.e.s dans la co-construction de leur parcours professionnel dans le cadre des reclassements pour inaptitude physique en lien étroit avec le Service emploi compétences
- Mise en œuvre la Période de préparation au reclassement (PPR) avec le pôle recrutement et sensibilisation des directions autour des objectifs de maintien dans l’emploi Organisation de la commission pluridisciplinaire de maintien dans l’emploi réunissant la DRH, le médecin du travail et l’assistante sociale du personnel
- Soutien et proposition d’actions en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap
Missions transversales
- Contribution aux projets transversaux RH liés à la santé, la prévention, la qualité de vie au travail (télétravail, règlement intérieur, participation de l’employeur au financement des garanties de protection sociale complémentaire des agent.e.s, plan d’action égalité professionnelle femmes- hommes, plan de prévention des risques psychosociaux…)
- Contribution au dialogue social sur les problématiques de prévention des risques professionnels, de santé au travail et d’action sociale, notamment en participant à la formation spécialisée du Comité social territorial
- Suivi du dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes
Profil
Connaissances
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement en matière de santé
- Connaissance des instances médicales
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique et des tableaux de bord
Savoir-faire technique et méthodologique
- Organisation et rigueur
- Polyvalence
- Savoir travailler en transversalité
- Capacité d’analyse, de réflexion, de décision
Savoir-faire comportemental
- Dynamique et volontaire
- Sens du relationnel, du dialogue et du travail en équipe
- Discrétion et de devoir de réserve
- Sens aigu du service public
Conditions du poste
Temps de travail : 38h40 hebdomadaire
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
Pour postuler
Poste à pourvoir dès que possible
- Participation employeur à une Complémentaire Santé et Prévoyance
Employeur
La Ville de Noisy-le-Sec (44 000 habitants) est située à moins de 5 kms des portes de Paris et membre de l'Etablissement Public Territorial Est Ensemble (420 000 habitants). Elle bénéficie d'un réseau de transports dense : le RER E relie Noisy-le-Sec à Paris / Saint-Lazare en 12 minutes, prolongement en cours des lignes 1 du tramway et 11 du métro et construction d'une gare emblématique du Grand Paris Express.
Ville jeune et entreprenante à la population équilibrée, Noisy-le-Sec porte une forte ambition d’innovation sociale, culturelle et sportive. Territoire en pleine mutation, la ville contribue à la construction de la Métropole en permettant un développement économique dynamique tout en préservant un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation, en précisant la référence
« Chef.fe de service santé au travail » à :
Monsieur le Maire
DRH - Service Emploi-Formation-Organisation
1, Place du Maréchal Foch - 93130 Noisy-le-Sec
Ou de préférence par mail à l’adresse : [email protected]
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