COMMUNE NOUVELLE D'EVRY COURCOURONNES

Chef(fe) de service Urbanisme réglementaire et développement F/H (2018-15)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 31/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR COMMUNE NOUVELLE D'EVRY COURCOURONNES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

Sous l’autorité de la Directrice de l’Urbanisme et du Développement Urbain, vous assurez la suivi des actions stratégiques de la ville d’Evry dans le domaine du développement urbain. Dans le cadre du rapprochement des villes d’Evry et de Courcouronnes, vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre d’une politique commune en matière d’urbanisme réglementaire. Vous êtes garant de la bonne application des procédures internes en termes d’urbanisme opérationnel et réglementaire. Vous pilotez les révisions et modifications du PLU (simplifiées, partielles ou totales) et des autres documents d’urbanisme. Vous assurez une expertise juridique et réglementaire dans les projets conduits par sa direction. Vous encadrez l’instruction et le suivi des autorisations du Droit des Sols, en lien avec votre service et le service mutualisé de GPS, ainsi que le contentieux de l’urbanisme.

 

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e) à :

  • Assurer le pilotage technique et juridique de la mise en œuvre de l’évolution des documents d’urbanisme (PLU ou autres)
  • Participer, en lien avec les partenaires internes et externes, l’élaboration et la mise en œuvre de procédures dans le cadre du rapprochement des Communes Evry et Courcouronnes
  • Analyser les évolutions le territoire d’Evry et les besoins en matière de développement urbain
  • Analyser la faisabilité des projets, vérifier leur cohérence et leur conformité avec les documents d’urbanisme de la ville d’Evry
  • Développer et favoriser les liens avec les partenaires présents sur le territoire (Grand Paris Sud, Grand Paris Aménagement, Aménageurs, promoteurs…)
  • Evaluer l’opportunité des projets des opérateurs privés et publics et les accompagner, le cas échant dans leur mise en œuvre
  •  Développer des indicateurs et outils d’analyse de l’activité (tableaux de bords, statistiques, enquêtes de satisfaction)
  • Représenter la ville d’Evry auprès de la Communauté d’Agglomération (Grand Paris Sud) dans la gestion du service décentralisé de l’Urbanisme.
  • Effectuer la veille juridique (urbanisme, environnement, construction, fiscalité) et contrôler la légalité des actes
  • Assurer la gestion managériale de l’équipe placée sous votre responsabilité

Profil

Catégorie A (Filière administrative ou technique) vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (BAC+3 minimum) et vous possédez une expérience significative dans le domaine de l’Urbanisme. Vous disposez de bonnes connaissances du Code de l’Urbanisme, de l’Environnement, de la Construction et de l’Habitation (ERP) ainsi qu’en techniques du Bâtiment (en matière d’économie d’énergie notamment). Vous maîtrisez les méthodologies d’élaboration, de révision et  de modification d’un Plan Local d’Urbanisme. Vous possédez de solides connaissances dans les procédures administratives et contentieuses liées à l’Urbanisme.

Vos expériences préalables et vos qualités personnelles vous permettent d’être autonome dans la conduite de projets. Vous manifestez des  aptitudes au travail en transversalité sur des projets urbains parfois complexes. De même, vous disposez d’aptitudes au management d’équipe ainsi qu’à l’accompagnement du changement. Reconnu(e) pour votre créativité et votre polyvalence, vous savez vous montrer disponible et force de propositions. Votre rigueur, votre organisation ainsi que votre esprit de synthèse et d’analyse seront les atouts de votre réussite.

Informations employeur

Afficher les informations

Monsieur Le Maire, Président de la Commune Nouvelle d’Evry-Courcouronnes Hôtel de Ville 91000 EVRY COURCOURONNES

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef(fe) de service Urbanisme réglementaire et développement F/H (2018-15)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK