CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef·fe du bureau Accueil Relation Usagers H/F

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DATE DE PUBLICATION29/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/08/2022

Poste

Classification du poste

Type de domaine : Administrative

Emploi-type : Chef·fe de bureau

Fonction d’encadrement : Oui

NBI : Oui

Groupe de fonction IFSE : A6-1

Quotité de travail :100%

 

Définition de l’emploi Filière :

Administrative

Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des Attachés

 

Environnement du poste de travail

Direction : des bâtiments et de la logistique

Service : Accueil et Prestations de Proximité

Lieu d’affectation : Bobigny

Composition de l’équipe : 2A – 5B – 61C

 

Entretien professionnel

Supérieur hiérarchique direct : Che(fe) de service SAPP

 

Raison d’être du poste : Assurer le pilotage et la gestion du Bureau Accueil et Relation Usagers composé du secteur Accueil Physique en charge des sites centraux, du secteur Réponse Téléphonique (Standard et Centre de contact), du secteur Aller Vers (en charge de campagnes d’appels) et du secteur des Régisseurs des Bâtiments des sites centraux. Participer au déploiement d’une démarche d’accueil de qualité transverse aux sein des directions de la collectivité.

 

Missions principales:

- Assurer le management et la continuité de service au sein des secteurs du Bureau et veiller à la bonne gestion du budget, des ressources humaines, techniques et au bon déroulement des procédures d’achat public

- Accompagner les chefs de secteurs dans la structuration et l’évolution de leur activité, notamment en animant un collectif de bureau

- Structurer et animer une démarche transversale de collecte d’informations inter directions et en lien avec le territoire. En formaliser les modalités de mise à disposition aux équipes

- Piloter une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité de l'accueil dans le cadre de la stratégie de relations aux usagers du Département

- Impulser une démarche de reconnaissance et de qualification de la dimension « accueil » au sein de la collectivité (ex : sur les sujets accueil, collaborer avec la Mission de Transformation de l’Administration, être réfèrent pour la Direction de la mise en place de l’outil Gestion Relation Usagers, etc.)

- Garantir le reporting de l’activité des secteurs au travers la production d’indicateurs, de bilans, du RAP/PAPB, de supports de communication, etc.

 

 

Profil

Compétences (pour aide s’appuyer sur le référentiel métier du CNFPT)

Relationnelles et managériales

- Savoir déléguer, mobiliser, valoriser et accompagner ses collaborateurs

- Savoir organiser des réunions d'équipe et diffuser de l'information de manière ascendante, descendante, transversale

- Savoir mobiliser son équipe autour de projets ou d'actions communes/transversales

- Savoir anticiper et gérer les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe

- Savoir identifier et répondre à la demande des autres directions

 

Organisationnelles

- Savoir manager des projets complexes et organiser des tâches en coopération

- Savoir impulser une dynamique de réflexion et d'innovation sur les pratiques professionnelles

- Savoir être force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement du service

- Etre en capacité d'assurer un reporting régulier auprès du chef de service sur le suivi des projets, des partenariats et des aspects liés au management d'équipe et suivi administratif et budgétaire

Techniques

- Savoir organiser et mettre en œuvre un dispositif d'accueil physique et téléphonique du public

- Savoir gérer les comportements agressifs des usagers

- Savoir rédiger et mettre en place des procédures partagées

- Savoir rédiger un cahier des charges, et tous documents administratifs et juridiques (courriers, rapports, etc.)_

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

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