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Chef·fe du bureau Accueil Relation Usagers H/F
DATE DE PUBLICATION | 29/06/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
29/08/2022 |
Poste
Classification du poste
Type de domaine : Administrative
Emploi-type : Chef·fe de bureau
Fonction d’encadrement : Oui
NBI : Oui
Groupe de fonction IFSE : A6-1
Quotité de travail :100%
Définition de l’emploi Filière :
Administrative
Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des Attachés
Environnement du poste de travail
Direction : des bâtiments et de la logistique
Service : Accueil et Prestations de Proximité
Lieu d’affectation : Bobigny
Composition de l’équipe : 2A – 5B – 61C
Entretien professionnel
Supérieur hiérarchique direct : Che(fe) de service SAPP
Raison d’être du poste : Assurer le pilotage et la gestion du Bureau Accueil et Relation Usagers composé du secteur Accueil Physique en charge des sites centraux, du secteur Réponse Téléphonique (Standard et Centre de contact), du secteur Aller Vers (en charge de campagnes d’appels) et du secteur des Régisseurs des Bâtiments des sites centraux. Participer au déploiement d’une démarche d’accueil de qualité transverse aux sein des directions de la collectivité.
Missions principales:
- Assurer le management et la continuité de service au sein des secteurs du Bureau et veiller à la bonne gestion du budget, des ressources humaines, techniques et au bon déroulement des procédures d’achat public
- Accompagner les chefs de secteurs dans la structuration et l’évolution de leur activité, notamment en animant un collectif de bureau
- Structurer et animer une démarche transversale de collecte d’informations inter directions et en lien avec le territoire. En formaliser les modalités de mise à disposition aux équipes
- Piloter une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité de l'accueil dans le cadre de la stratégie de relations aux usagers du Département
- Impulser une démarche de reconnaissance et de qualification de la dimension « accueil » au sein de la collectivité (ex : sur les sujets accueil, collaborer avec la Mission de Transformation de l’Administration, être réfèrent pour la Direction de la mise en place de l’outil Gestion Relation Usagers, etc.)
- Garantir le reporting de l’activité des secteurs au travers la production d’indicateurs, de bilans, du RAP/PAPB, de supports de communication, etc.
Profil
Compétences (pour aide s’appuyer sur le référentiel métier du CNFPT)
Relationnelles et managériales
- Savoir déléguer, mobiliser, valoriser et accompagner ses collaborateurs
- Savoir organiser des réunions d'équipe et diffuser de l'information de manière ascendante, descendante, transversale
- Savoir mobiliser son équipe autour de projets ou d'actions communes/transversales
- Savoir anticiper et gérer les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe
- Savoir identifier et répondre à la demande des autres directions
Organisationnelles
- Savoir manager des projets complexes et organiser des tâches en coopération
- Savoir impulser une dynamique de réflexion et d'innovation sur les pratiques professionnelles
- Savoir être force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement du service
- Etre en capacité d'assurer un reporting régulier auprès du chef de service sur le suivi des projets, des partenariats et des aspects liés au management d'équipe et suivi administratif et budgétaire
Techniques
- Savoir organiser et mettre en œuvre un dispositif d'accueil physique et téléphonique du public
- Savoir gérer les comportements agressifs des usagers
- Savoir rédiger et mettre en place des procédures partagées
- Savoir rédiger un cahier des charges, et tous documents administratifs et juridiques (courriers, rapports, etc.)_
Employeur
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Informations employeur
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