CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF·FE DU BUREAU DES MISSIONS SUPPORT ET TRANSVERSES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
15/01/2023

Poste

Catégorie A

Filière Administrative

Localisation Bobigny

Direction

Le Département de la Seine-Saint-Denis porte un budget global de 1,8Mds € marqué par une montée en puissance des projets d'infrastructure et d'équipement sur la période 2022-2025. La Direction des finances, rattachée hiérarchiquement à la Direction générale des services, est en charge de la construction de la stratégie budgétaire afin de piloter ce budget et d'assurer sa soutenabilité. Elle assiste les directions opérationnelles dans la mise en œuvre de leurs politiques publiques et projets d'équipement. Au-delà de leurs missions quotidiennes, ses cinq services portent collectivement plusieurs projets structurants d'amélioration des fonctions financières (modernisation et mutualisation de la fonction comptable, évolutions du système d'information financier et des outils de pilotage budgétaire, mise en œuvre de la M57, stratégie d'optimisation des recettes et de recours à des financements innovants, etc.). 

Raison d'être du poste

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de qualité et de performance comptable et financière. Cette démarche s’accompagne d’une transformation comptable de son organisation depuis 2019 avec la centralisation progressive des actes comptables des différentes directions opérationnelles. Le centre de services partagés (CSP) « comptabilité généraliste » est la structure chargée de l’exécution comptable des actes de gestion pris par les directions opérationnelles.

Au 1er janvier 2023, un bureau dédié aux opérations comptables des directions intervenant sur les opérations d’aménagement (voirie, eau et assainissement, mobilité, transition écologique) est créé pour prendre en charge l’exécution de leurs actes comptables.

Missions principales

  • Organiser, planifier et piloter l’activité comptable du bureau et s’assurer de la continuité de la chaîne comptable
  • Manager, superviser et animer une équipe
  • Mettre en œuvre et piloter le dispositif de contrôle interne comptable relevant du CSPG

Profil

Diplômé·e d'un Master 1 et 2 Gestion publique, ou finances des collectivités territoriales

1eres expériences dans l'encadrement souhaitée

Informations complémentaires

  •  possibilité de télétravailler dans les conditions fixées par la convention ;
  • restauration collective à un prix attractif et de très bonne qualité ;
  • accès à des conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;

Employeur

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Offres d’emploi similaires à CHEF·FE DU BUREAU DES MISSIONS SUPPORT ET TRANSVERSES H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHARGÉ.E DES MARCHÉS PUBLICS ET PARTENARIATS H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E ASSISTANTE DE GESTION BUDGÉTAIRE H/F

Titulaire, Contractuel | 18/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF·FE DU BUREAU DES OPÉRATIONS D'AMÉNAGEMENT H/F

Titulaire, Contractuel | 14/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.