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Chef(fe) du service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et du pôle accompagnement des personnes âgées h/f

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE TREMBLAY EN FRANCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

Afin de créer une prise en charge globale des besoins de la population âgée, le CCAS a structuré
son Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile en 2 secteurs : le maintien à domicile qui
contribue à soutenir au domicile le public âgé de plus de 60 ans dans les actes de la vie
quotidienne et le pôle accompagnement (chargé du portage de repas, de l’accompagnement à la
mobilité et au bricolage/ entretien du jardin au domicile).
Le(la) Chef(fe) du service d’aide et d’accompagnement au domicile et du pôle accompagnement des
personnes âgées aura pour missions principales :
 De concevoir et piloter l’évaluation du service (tableaux de bords mesurant l’activité du service).
 D’assurer le pilotage de la mise en oeuvre du projet de développement du service dans un contexte
territorial en pleine mutation et dans le nouveau cadre législatif né de la loi d’adaptation de la
société au vieillissement en adéquation avec les orientations municipales.
 D’initier une réflexion sur la création d’un volet du service dédié aux soins des personnes âgées.
 D’encadrer et piloter les équipes pluri professionnelles de 3 cadres de proximité, 1 infirmière
évaluatrice de l’APA, 25 aides à domicile, 3 agents d’accompagnement en favorisant
l’harmonisation des pratiques et l’accompagnement à la polyvalence.
 D’assurer le suivi administratif et budgétaire du service.
 De développer les partenariats et la communication avec les acteurs du domaine de la gérontologie
et de la gériatrie. Animer et participer aux réseaux de rencontres et d’échanges entre les divers
acteurs.
 De développer et participer à des projets transversaux avec les services municipaux
et les autres services du CCAS.

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
 Titulaire d’un diplôme ou d’une formation supérieure sanctionnant une connaissance des
dispositifs d’aides à la personne âgée et/ou handicapée dans le domaine social et/ou
médicosocial ou d’une d’une expérience significative dans le domaine,
 Connaissance des collectivités territoriales et de leurs établissements publics,
 Connaissance de la population « personnes âgées et/ou Handicapées »,
 Connaissance de la réglementation relative aux services à la personne,
 Maitrise des enjeux et de l’évolution des politiques publiques menées en
direction des personnes âgées,
 Goût affirmé pour l’action de terrain, curiosité, empathie,
 Capacité d’organisation, de planification, de priorisation, d’analyse,
 Maitrise de l’encadrement et des techniques d’animation de groupe,
 Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
 Faculté à gérer l’imprévu et le stress (public fragile et/ou difficile),
 Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées,
 Rigueur et discrétion
 Maîtrise des outils informatique,
 Disponibilité, souplesse horaire en fonction des besoins de service
 Permis B indispensable.


STATUT : Cadre d’Emploi des Attachés territoriaux (catégorie A, filière administrative),
Conseillers territoriaux socio-éducatifs (catégorie A, filière sociale).
 

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