chef-fe du service environnement et cadre de vie (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE VERTOU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE VERTOU (25 000 habitants) - Nantes Métropole (44)


Poste

Poste à temps complet dans les cadres d'emplois de la catégorie A



MISSIONS

Rattaché-e au Directeur Général Adjoint " Territoires et paysages", dans un esprit de coopération transversale interne élus-es/services et partenariale avec le territoire, vous pilotez les équipes du service -17 agents des espaces verts encadrés par 1 chef de pôle et 2 agents affectés à l'hygiène publique-, en développant les outils nécessaires à un management ouvert, innovant, moderne et efficace.

Vous apportez votre contribution à l'élaboration des politiques publiques relevant de votre champ d'intervention, en restant en veille sur les évolutions environnementales et en étant à l'écoute des usagers.

Vous proposez une stratégie environnementale et participez au développement de la stratégie d'aménagements paysagers en cohérence avec le projet de développement urbain de la ville.

Vous pilotez les projets structurants dans un esprit collaboratif et partenarial avec les parties prenantes, notamment la stratégie d'entretien des espaces verts/espaces naturels, les plans de gestion différenciée et du patrimoine arboré, avec le responsable du pôle espaces verts.



Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + COS44 + participation employeur à la prévoyance.


Profil

Expert de votre domaine de compétences, rompu-e aux fonctions d'encadrement et d'analyse stratégique, vous connaissez les enjeux des politiques publiques de votre secteur et savez inscrire votre action dans le respect d'un plan stratégique et managérial en accompagnant et en donnant du sens à vos équipes.

Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités et le statut de la fonction publique.

De nature organisée et rigoureuse, vous appréciez le travail d'équipe, savez travailler en autonomie et êtes force de proposition. Vous contribuez à l'amélioration continue des processus et méthodes au sein du service.

Vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite ainsi que l'outil informatique.