Chef.fe du Service Information Coordination Evaluation H/F

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DATE DE PUBLICATION 17/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE

Au sein de la Direction de l’Autonomie

Son(sa) Chef.fe du Service Information Coordination Evaluation

(Cadre A – Filière administrative)

La Direction de l’Autonomie a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Le Service des Prestations à Domicile regroupe les missions d’instruction, de paiement et de régularisation des dépenses de l’ensemble des prestations pour des usagers vivant à domicile (APA, PCH, ACTP, aide-ménagère).

 

Le Service Information, Coordination, Evaluation assure la coordination des missions d’accueil, d’évaluation et d’accompagnement des personnes âgées ou handicapées val-de-marnaises. Il est composé de deux pôles : le Pôle Information et Coordination des Accueils (PICA) et le Pôle Evaluation (PE).

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la direction, vous assurez le pilotage des missions d’information, de coordination et d’évaluation médico-sociale des personnes en perte d’autonomie.

Votre expérience dans le domaine de l’action sociale en faveur des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap et de leurs proches aidants et vos connaissances du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d’action sociale vous permettent de mener à bien les missions suivantes :

  • Pilotage et animation de l’activité du service.
  • Elaboration, mise en œuvre et évaluation des politiques publiques.

 

Vous avez également en charge l’encadrement direct du secrétariat et des encadrants du service, et l’encadrement indirect des agents des 2 pôles (équipes d’évaluation APA et situations complexes, équipes des espaces autonomie et des accueils de proximité…)

Garant.e de la transversalité du travail réalisé par chacun des pôles du service, avec les autres services de la direction, la maison départementale des personnes handicapées et les prestataires externes, vous produisez des données de suivi d’activités.

Vous contribuez à la réflexion sur la politique publique en faveur de l’autonomie et participez à la définition et à la mise en œuvre des projets numériques et des évolutions des systèmes d’information ainsi qu’à divers projets.

Profil

Ce poste requiert des connaissances en techniques de communication et d’animation d’équipes, en méthodes d’ingénierie de projets et de la transversalité ainsi qu’une expérience d’encadrement.

Poste basé à Créteil. A pourvoir dès que possible.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (LM et CV)

A Monsieur le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines

94054 – CRETEIL Cedex

Ou via le lien URL : https://recrutement.valdemarne.fr/apply/2097/13