CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Chef(fe) du service Information (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Département de l'Hérault : 1,5 million d'habitants, 25 cantons

Poste

Chef(fe) du service Information – Trafic Management

 

 

Adjoint au Directeur de la communication, vous piloterez le service Information –Trafic Management et encadrerez une quinzaine de personnes.

 

 

Missions du poste:

 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Communication et en lien fonctionnel avec le Directeur de cabinet:

- Pilote la création et la coordination de l’information du Département dans le cadre de la stratégie de communication et en lien avec le cabinet, sur tous les supports d’information (print et web).

- Assure le management direct des agents placés sous sa responsabilité : relations presse, magazines/éditions, unité de production : graphisme, photographie, archivage et le responsable de l’unité Info Cross Média (social média manager, vidéo, webmaster/Community Management…)

- Seconde le Directeur de la communication en tant qu’adjoint et le remplace en cas d’absence.

 

S’inscrit dans une organisation et un fonctionnement en mode « Projets » au sein de la Direction

 

 

Activités du poste :

 

Manage les équipes du service :

- Planifie, suit et évalue les réalisations de son service

- Suit la planification et la coordination des postes de productions techniques (graphiste, photographie, archivage..) en interne et avec les prestataires extérieurs en collaboration étroite avec le responsable Info Cross Média et le chef du service Communication - Projets.

- Construit les outils propres à l’efficacité de son service (fonds de documentation, méthodologie, process….)

 

Pilote et coordonne l’information :

- Définit et coordonne les informations de la collectivité (contenu et mode de traitement) en relation étroite avec le service «  Communication Projets» sur tous les supports d’information (Relations presse, magazine, news letters, réseaux sociaux, vidéos…) selon la stratégie de communication définie et en lien avec le cabinet.

- Conçoit et applique les chartes éditoriales des différents médias (print et web : magazine, News letters, sites lnternet, réseaux sociaux, vidéos...) dans le cadre de la stratégie de communication

- Assure la conception et la gestion directe du magazine et de l’écosystème web 2.0

- Organise et développe les relations presse et les réseaux d’influenceurs.

- Coordonne l’information du groupe « Hérault » en lien avec le cabinet, les élus, les directions de la collectivité et les organismes associés

- Définit et anime l’écosystème web 2.0 du groupe « Hérault »

- Construit et suit les partenariats « médias » en fonction des projets de la Direction

- Assure la veille, le suivi, le développement, la diffusion et l’évaluation des supports d’information

- Contrôle la qualité et l’efficience des actions réalisées

 

- Participe à l'élaboration du budget et en suit directement l'exécution

- Réalise les consultations d’achats publics

- Assure le suivi juridique de ses actions

- Peut être amené à concevoir et à réaliser des plans de communication dans le cadre de la stratégie définie

- Prend en charge des missions dans le cadre de la polyvalence de l'équipe en cas d'absence

Profil

Profil recherché :

 

  • Titulaire de la fonction publique ou lauréat du concours d’attaché territorial
  • Expérience dans le domaine de la communication
  • Expérience de management d’équipe

 

La Communication est votre cœur de métier.

Vous avez une solide expérience dans ce secteur d’activité et plus particulièrement dans des collectivités type Département ou Métropole.

Vous abordez vos actions de communication sous le mode projet en vous imposant des objectifs réalistes et impactants.

Vous aimez manager et transmettre votre savoir  à vos équipes en les amenant à gagner en autonomie et en responsabilité.

Vous êtes convaincu que donner du sens à l’action de communication  est tout aussi important que sa forme et que cette dernière doit le servir.

Vous êtes aguerris aux pratiques du  web et aux langages des réseaux sociaux tout autant qu’aux supports traditionnels. Vous aimez « tricoter l’info » sur chacun d’entre eux pour toucher vos publics.

Vous êtes concret, créatif, rigoureux et dynamique.

Choisissez le Département de l’Hérault !

 

Chiffres clés du poste :

Gestion d’un budget : OUI

Montant du budget géré          

Encadrement d’équipe : OUI

Nombre d’agents encadrés : 14

 

Magazine du Département : 6 numéros par an

 

Contraintes horaires du poste :

Disponibilité concernant les horaires :   OUI

Type de contrainte horaire : Poste à temps complet

Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Disponibilité week-end - jours fériés

 

Contraintes du poste :

Suivi de l’actualité / présence et réactivité

Confidentialité

 

Autres contraintes :

Disponibilités horaires et déplacements

Astreintes possibles

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyez vos candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) directement par mail à : [email protected]

Clôture des candidatures : le 13 septembre 2019

 

 

Contact :

 

Pour toute information, contactez Stéphane Prouet par mail à : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef(fe) du service Information (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)