CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE

Chef.fe du service politiques et coordination h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.

Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agents publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitants et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.

Poste

Le service politiques et coordination assiste la direction dans ses missions de maîtrise d’ouvrage en contribuant à la définition des politiques d’investissement, à l’élaboration de la programmation pluriannuelle des investissements, à la planification stratégique des opérations routières, au pilotage des revues de projet, au suivi des partenariats, au développement d’outils numériques d’information et de management des activités (SIG infra), au suivi du plan de communication et à la coordination des interventions. Le service politiques et coordination recrute :

un·e Chef.fe du service politiques et coordination

Filière Administrative / Technique (catégorie A)

- Vous pilotez la stratégie de développement et de modernisation des infrastructures de mobilité, composante majeure de la politique globale d’aménagement du territoire du Département. Vous êtes responsable de la programmation pluriannuelle des investissements, en lien avec les autres services de la direction.

- Vous êtes chargé.e de conduire l’élaboration du nouveau schéma routier, en adéquation avec la politique « route de demain ». Vous facilitez l’intégration des enjeux transversaux, notamment de transition écologique, d’innovation numérique et de participation citoyenne, dans la politique de mobilité.

- Vous animez le service pour le suivi de la mise en œuvre des projets routiers et le respect de la planification technique et budgétaire des projets. Vous accompagnez les services opérationnels dans l’anticipation et le pilotage des risques de coûts et de délais. Vous garantissez le développement du système d’information géographique.

Profil

Profil : De formation supérieure vous avez des connaissances en matière d’aménagement du territoire, ainsi qu’en

Matière de gestion de planning et de programmation pluriannuelle.

Rigoureux.se et organisé.e, vous aimez le travail en équipe, et savez faire preuve de réactivité.

Vous êtes titulaire de la fonction publique.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec : Benjamin BRUNETEAU, directeur général aménagement 02 40 99 12 40, Stephane FAIVRE directeur infrastructures 02 40 99 13 60 ou Stephanie GAILLARD cheffe du service emploi compétences 02 40 99 60 44.

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 14 décembre 2020 et sous référence S-10560A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation, du dernier arrêté de situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude de catégorie A, sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique :

https://www.loire-atlantique.fr/44/chef-fe-du-service-politiques-et-coordination/c_1344567

Ou par courrier, à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences

3, quai Ceineray

BP 94109

44041 Nantes Cedex. 

L'engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité entre les femmes et les hommes constitue l'une des priorités de son projet stratégique.

Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Pour plus d'informations : https://www.loire-atlantique.fr/

 

Offres d’emploi similaires à Chef.fe du service politiques et coordination h/f

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR

VILLE DE PLAISIR

Un Directeur ou une Directrice des Finances et des Achats (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR

CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN SUPPORT H/F

Titulaire, Contractuel | 03/12/2020 | CAP ATLANTIQUE