REGION BRETAGNE

Chef.fe du service territorial emploi formation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

La Région Bretagne recrute un.e Chef.fe du service territorial emploi formation.

Cadre statutaire : Attaché, attaché principal, ingénieur, ingénieur principal

Direction générale adjointe : Attractivité et développement des territoires

Direction : Direction de l’égalité et de la formation tout au long de la vie (DEFTLV)

La Direction de l'emploi et de la formation tout au long de la vie (DEFTLV) est la direction pivot qui met en œuvre les politiques de la Région en matière d'emploi et de formation professionnelle.

Afin de décliner territorialement ses politiques « orientation, formation et insertion professionnelle », la Région Bretagne a initié une dynamique territoriale emploi formation auprès des 21 Pays bretons.

La mise en œuvre de cette dynamique territoriale est confiée au service territorial emploi formation (STEF). Le STEF est l’interface permanente entre le niveau régional (interne et externe à l'administration) et les niveaux territoriaux (Pays, EPCI, Départements) sur les champs de l'orientation, de la formation professionnelle, de l'emploi et de l'insertion.

Au niveau régional, 2 chargés de mission et une assistante administrative favorisent un cadre d'intervention pour l'équipe territorialisée, coordonnent et consolident des actions entreprises localement, impulsent la transversalité avec les autres services de la direction et de la collectivité.

Sous l’autorité du Directeur de l'emploi et de la formation tout au long de la vie et en lien avec l’adjoint en charge de l'emploi, de l'insertion et des territoires, le.la chef.fe du service territorial emploi formation est chargé.e de la mise en œuvre de la démarche de territorialisation des politiques relatives à l'orientation, la formation professionnelle, l'emploi et l'insertion. Il.elle participe à la mise en œuvre du Pacte breton d'investissement dans les compétences en intégrant le collectif projet de la direction et en déclinant un plan d'actions spécifique au STEF.

Missions :

  • Assurer le management opérationnel du service (15 agents)
  • Favoriser une animation territorialisée des dispositifs de formation et des projets coordonnés par la Région
  • Favoriser une gestion prévisionnelle territorialisée des emplois, des compétences et de la formation
  • Assurer le suivi et l'accompagnement de la politique régionale en faveur de l'insertion professionnelle des publics vulnérables
  • Participer à l'animation politique des conseillers.ères régionaux.ales référents.es territoriaux.ales sur les thèmes de l'orientation, de la formation et de l'emploi

Profil

Profil :

Vous maîtrisez parfaitement les problématiques emploi-compétences-formation et les enjeux économiques. Vous avez une bonne connaissance des acteurs et des actions relatives à l'orientation, la formation, l'emploi et l'insertion. Vous avez une expérience confirmée en conduite de projets en développement territorial.

 

Manager avéré, vous savez animer des équipes de manière collaborative et participative. Doté de qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute et favorisez le dialogue. Vous êtes capable de représenter la collectivité auprès des acteurs institutionnels

 

Vous connaissez également la méthodologie de projets (analyse, conception, planification, mise en réseau, suivi et évaluation). Vous avez une bonne appréhension des enjeux liés au développement territorial et un fort intérêt à l'innovation (méthode projet, co conception de l’action publique, intelligence collective…).

 

Lieu de travail : Rennes

Contraintes spécifiques : Nombreux déplacements sur la Bretagne et notamment sur les sites des Points Région (Rennes, Brest, Vannes et Saint Brieuc)

Dotation particulière : PC Portable, Téléphone portable, Voiture de service.

Informations employeur

Afficher les informations

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 07/06/2019 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi. Référence : A/IAP/Chef service emploi formation/STEF/19