Chef.ffe Solidarité / délégation Nantes H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et océan, forte de ses savoir-faire locaux historiques tels que le vignoble nantais, les marais salants de Guérande, son industrie de pointe aux navals de Saint-Nazaire (d'où sortent les plus gros paquebots du monde) ou, dans ses usines Airbus, La Loire-Atlantique (1 366 000 habitants.es) est un département dynamique et attractif qui accueille chaque année plus de 16 000 nouveaux.elles habitants.es.

Poste

Le Département de Loire Atlantique recrute :

Un.e chef.ffe Solidarité / délégation Nantes

         Cadre d’emploi : administrateur, attaché, médecin, conseiller socio-éducatif, cadre de santé

 

Le Département est une collectivité innovante au service de la population. Les 4 200 agents du Département en sont les principaux acteurs au quotidien. Chaque jour, ils agissent et garantissent des services publics de proximité et de qualité aux citoyens. Plus de 100 métiers y sont représentés. Des métiers, des compétences et des expertises qui s'expriment dans de nombreux domaines d'activités : l'action sociale, les routes et infrastructures, l'éducation, la préservation des espaces naturels, le numérique...

Le service solidarité de la délégation Nantes (620 agents) intervient sur le territoire de la métropole nantaise pour offrir un service public de proximité pour satisfaire les besoins des habitants, usagers, partenaires, communes, intercommunalités en se connectant directement avec le territoire.

 

Dans une logique de transversalité vous mettez en œuvre les politiques relatives à la PMI (protection maternelle et infantile), à la protection de l’enfance, à l’insertion et la protection sociale de proximité, aux personnes âgées et personnes handicapées du département. En collaboration avec 5 adjoints vous :

  • Pilotez la mise en œuvre des politiques publiques sur le territoire de la délégation
  • Contribuez à la définition et à la mise en œuvre du projet de direction de la délégation
  • Managez le service

Profil

Profil : bac + 5 en politiques sociales, vous avez une expérience significative dans le management d’équipes. Vous maitrisez les dispositifs relevant des politiques sociales départementales. Vos qualités relationnelles, votre sens de la négociation et de la médiation vous permettent d’animer et de développer les réseaux partenariaux.

Organisé.e, rigoureux.se et disponible, vous êtes à l’aise dans la conduite, la rédaction et la mise en œuvre de projets.

 

Temps complet à pourvoir au 1er décembre 2019.

(Les entretiens se dérouleront semaine 35. Un 2e entretien possible semaine 37)

Offres d’emploi similaires à Chef.ffe Solidarité / délégation Nantes H/F

SIAAP

Un Conseiller Juridique Achat Public h/f

Titulaire | 18/10/2019 | SIAAP

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

UN CHEF DE PROJET STRATEGIE BUDGETAIRE ET FINANCIERE (H/F) à Bourges

Titulaire, Contractuel | 18/10/2019 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS