CNFPT

Chef ou cheffe de projet Europe

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/02/2022

Poste

Le CNFPT recherche pour sa DGA EVOLUTION DES METIERS ET DE COMPETENCES

Chef ou cheffe de projet Europe

Poste situé à Paris

Titulaire d’un grade de catégorie A

 

Le CNFPT, établissement public national chargé de la formation initiale ou continue d’1,8 millions de fonctionnaires territoriaux, recrute un ou une chef/fe de projet Europe au sein du service de l’action européenne et internationale de la DGA Evolution des métiers et des compétences.


Le service de l’action européenne et internationale contribue au rayonnement et à l’attractivité, de l’établissement. Ce service concourt aussi à l’enrichissement de l’offre de service au bénéfice des acteurs locaux de la coopération internationale.
A ce titre, il pilote les partenariats sur les enjeux européens et internationaux, accompagne les collectivités territoriales dans leur action européenne et internationale et contribue à la mobilisation de l’expertise de l’établissement et des collectivités territoriales.

Dans ce cadre, vous êtes notamment chargé de :

•    Animer les partenariats avec les réseaux des organismes et associations œuvrant à l’échelle européenne et internationale et représenter l’établissements dans les enceintes dédiées de l’Union européenne.
•    Mobiliser et piloter les programmes des fonds structurels européens (FSE) pour le financement des projets de l’établissement,
•    Diffuser et développer la dimension européenne des activités de l’établissement.
•    Contribuer au positionnement du CNFPT dans les programmes d’expertise internationale des bailleurs européens dans les pays européens et les pays tiers (programmes de voisinage, FED).

 

Profil

Justifiant d’une expérience dans l’identification, le montage et la gestion techniques et financières de programmes européens sectoriels, vous connaissez l’environnement territorial et législatif, les institutions, politiques et programmes européens.
Bénéficiant également d’une expérience des politiques des collectivités territoriales et des réseaux d’acteurs en matière de coopération européenne, vous avez démontré votre capacité de travail en équipe, de coordination, d’animation de réseaux et en matière d’ingénierie de formation (organisation de séminaires, ateliers, conférences…).
Maîtrise de l’anglais a minima et disponibilité pour des déplacements souhaitées.

Poste ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude (attaché, attaché principal ou grade équivalent) ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. 38 loi n°84-53 du 26 janv. 1984).

 

Employeur

          

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous souhaitez postuler, suivre le lien suivant :  https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1633.html-of=15

Date limite de candidature : 21 décembre 2021

 

 

Offres d’emploi similaires à Chef ou cheffe de projet Europe

CNFPT

Directeur ou directrice adjoint.e formation en charge de l’action territoriale h/f

Titulaire | 12/01/2022 | CNFPT

CNFPT

Chef ou cheffe de service formation Services à la population h/f

Titulaire | 12/01/2022 | CNFPT

CNFPT

Chargé ou chargée des achats H/F

Titulaire | 21/01/2022 | CNFPT