Collaborateur de cabinet H/F

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DATE DE PUBLICATION31/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE PAMIERS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ariege
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Pamiers - Département de l’Ariège (09100) - Pyrénées

16 000 habitants

 

Poste

recrute par voie de détachement, ou contractuelle

un collaborateur de cabinet

H/F à temps complet (35h hebdo.)

Emploi de catégorie A

Poste à pourvoir dès que possible

 

Descriptif du poste :

Placé(e) sous l’autorité de Madame le Maire, vous avez en charge le cabinet et le développement de la communication de Madame le Maire.

Vous assurez la mise en œuvre du projet politique de la ville.

Missions :
Doté(e) d’un sens développé des relations publiques, vous contribuez à la qualité des relations entre l’exécutif, les élus, les habitants, les médias et les partenaires institutionnels.
Vous avez la responsabilité de l’animation, des propositions de stratégies visant à développer le projet politique de la collectivité et d’en assurer la déclinaison en éléments et supports de communication. Vous collaborez avec l’assistant administratif du cabinet.

Activités principales :
•    Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie municipale, l’animation et la coordination de l'équipe municipale.
•    Gérer les relations et les actions de Madame le Maire sur un plan politique (entre élus, avec le directeur général des services et la population).
•    Superviser la gestion de l’agenda du Maire.
•    Assurer la réception, la gestion et le suivi des interventions du Maire (organiser les cérémonies protocolaires et présentations publiques, préparer notes, discours, fonds de dossiers, …).
•    Proposer et gérer les réseaux sociaux du Maire.
•    Proposer et piloter l'ensemble de la politique de communication au cabinet, établir la stratégie de communication et sa déclinaison en supports adaptés. Le travail sera fait en lien avec la communication institutionnelle de la ville.
•    Coordonner les relations avec les agences de relations publiques et de communication (organiser et planifier la communication externe en fonction des priorités municipales).
•    Elaborer le budget de la communication du cabinet du Maire et monter les marchés publics concernés.
•    Collaborer avec l’assistant administratif du cabinet.
 

Profil

Profil et qualités :
De formation supérieure en droit, sciences politiques ou économie, vous justifiez d’une expérience en cabinet et/ou d’une connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales et/ou d’une expérience d’engagement militant (associatif, politique, …)
 

Savoir-faire 

- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de communication
- Capacités d’adaptation rapide au poste et aux connaissances des acteurs locaux
- Sens de la diplomatie dans la relation avec les élus, les services et la population
- Sens de l’organisation.
 

Savoir être

- Rigueur, discrétion, loyauté, disponibilité
- Réactivité et autonomie dans l’exercice des missions
- Capacité d’initiative, sens du service public et capacité à saisir les enjeux politiques locaux
- Qualités relationnelles, une bonne appréhension du monde politique et une bonne connaissance de l’environnement et des outils liés à la communication
- Capacités d’analyse politique et de synthèse, d’anticipation et de travail en équipe et de manière transversale, rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition.
 

Connaissances

- Des collectivités territoriales et des évolutions institutionnelles
- Des politiques publiques communales
- De l’actualité locale, politique et du programme municipal.
 

Conditions d’exercice :
-    Poste d’affectation : Bureau à proximité du bureau de Madame le Maire -Hôtel de ville
-    Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de Madame le Maire
-    Temps de travail hebdomadaire : 35h
-    Horaire de travail : à déterminer
-    Particularités ou contraintes du poste : rythmes de travail variables en fonction des événements.
-    Travail en bureau et ponctuellement en extérieur les soirées ou week-end (selon la programmation des réunions, manifestations).

Rémunération et avantages sociaux :
-    Rémunération selon l’expérience et plafonnée selon la règlementation
-    110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
-    27 jours de congés annuels
 

 

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements / poste :
Direction Générale des Services – M. MORISON
Tél : 05 61 60 95 12 (assistante de direction)
Email : [email protected]

Candidature à déposer, au plus tard le 1er septembre 2020 :
- lettre de motivation,
- Curriculum Vitae,
- tout document à la discrétion du candidat

Dossier à adresser :
par courriel : [email protected]

ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX
 


 

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