Commis de salle – plongeur en restauration F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/01/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
11/03/2022

Poste

 (RP10)

Poste à pourvoir à compter du 15/02/22 et jusqu’au 31/12/22.

Fonctions : Commis de salle – plongeur en restauration
Catégorie : C
Corps : Adjoint.e technique de recherche et de formation
BAP : G

Mission : Le ou la commis de salle s’occupe principalement des prestations à servir au restaurant (Mise en place du buffet, service du plat à l’assiette jusqu’à 120 cvts, traiteur, service traditionnelle…). Il ou elle assure l'interface avec les convives et la cuisine, ainsi que la mise en place pour le service. Il ou elle effectue également l'entretien de la vaisselle, matériel et des locaux.


Activités principales :

  • Assurer l'accueil et le service
  • Accueillir les usagers et les renseigner sur la provenance des aliments
  • Disposer la salle selon les prestations
  • Assurer le nettoyage de la vaisselle pendant et après les services
  • Entretenir les matériels et les locaux de la salle et de la plonge
  • Appliquer les procédures en matière d'hygiène alimentaire ainsi que les normes de sécurité en vigueur
  • Assurer la gestion informatique des comptes et la tenue d'une caisse
  • Participer aux réunions d’équipe


Diplôme :


BEP CAP Restauration souhaité
 

Conditions particulières d'exercice:

Horaires : Du Lundi au vendredi (sem1 7h-14h30 / sem2 9h00-14h30 et 18h30- 20h30), éventuelles
plages horaires variables. Possibles astreintes le week-end
Produits de nettoyage
Nuisances sonores (machine plonge et sèche couverts)

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Connaissance des produits alimentaires, de leurs conditions d’utilisation et de leur conservation
  • Connaissances des règles d’hygiène (H.A.C.C.P), d’hygiène ainsi que les normes de sécurité en vigueur
  • Connaissance générale des techniques de stockage, de conservation et de conditionnement alimentaire
  • Connaissance générale du matériel et des nouveaux modes de restauration
  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de SU
  • Réglementations applicables à son domaine d’activité professionnelle
  • Notions de base en anglais serait un plus


Savoir-faire :

  • Techniques de nettoyage
  • Assurer la maintenance courante du matériel utilisé en cuisine ou en salle
  • Utiliser des logiciels dédiés


Savoir-faire transversaux :

  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Rechercher l’information, la vérifier et la classer
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée


Savoir être :

  • Sens de l’organisation et de l’anticipation, être flexible
  • Gérer les conflits
  • Travailler en équipe
  • Sens de la présentation

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.


Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.


Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.


Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat
d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Présentation de la Direction :


Présentation du service : L’accueil est au service

  • Des équipes en interne souhaitant organiser des réunions ou des projets de type événementiel, mais aussi à l’accueil des chercheurs, étudiants, stagiaires...
  • De la communauté scientifique nationale et internationale désirant organiser un séjour scientifique ou pédagogique au sein de notre établissement.


Localisation : Observatoire Océanologique de Banyuls/Mer – Avenue Pierre FABRE – 66650 BANYULS/MER

Informations employeur

Afficher les informations

Poste a pourvoir à compter du 15/02/22 et jusqu’au 31/12/22.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Commis de salle – plongeur en restauration F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Commis de salle – plongeur en restauration F/H

SORBONNE UNIVERSITE

Chargé de l'ordonnancement et de la coordination des chantiers nord du campus Pierre et Marie Curie F/H

Contractuel, CDD | 17/01/2022 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Adjoint au Chef atelier aménagement au SEM F/H

Contractuel, CDD | 17/01/2022 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Magasinier d'archives F/H

Contractuel, CDD | 13/01/2022 | SORBONNE UNIVERSITE