Community Manager (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 14/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 457 839 habitants – 2 500 agents – 900 millions d’€ de budget

 

Poste

Sous la responsabilité du Chef du Service numérique, le Community manager et webmaster éditorial produit des contenus destinés aux supports numériques de la Ville et de la Métropole. Il contribue à l’actualisation et l’amélioration des sites institutionnels et de leurs satellites. Participe à l’élaboration de la charte éditoriale à destination des sites internet et des réseaux sociaux en collaboration avec le responsable de service.

Il exerce des fonctions de Community manager afin d’assurer la présence et la notoriété de la collectivité, de ses établissements et du territoire sur les réseaux sociaux.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

1-Animation des réseaux sociaux :

  • Développer la présence de Montpellier Méditerranée Métropole, de la ville de Montpellier et de leurs satellites sur les réseaux sociaux.
  • Réaliser et planifier les publications de manière régulière
  • Animer et modérer la communauté
  • Mettre en place une charte éditoriale et s’assurer de son respect au long cours, y compris par les satellites
  • Assurer la veille des tendances (sujets traités sur les réseaux et la manière avec laquelle ils sont abordés)

2-Réalisation de contenus pour les sites internet :

  • Mettre en place une charte éditoriale et s’assurer de son respect au long cours, y compris par les satellites
  • Organiser en lien avec le chef de service, la production et la mise à jour des contenus pour les sites internet de Montpellier Méditerranée Métropole, de la ville de Montpellier et de leur satellite
  • Effectuer quotidiennement l’actualisation des informations disponibles sur le site portail, en collaboration avec les services internes et les correspondants externes

3-Qualité, conseil, veille :

  • Assurer le contrôle continu du respect de la charte éditoriale par les contributeurs aux sites
  • Assurer la veille éditoriale et technologique des usages et bonnes pratiques, et être force de proposition en la matière
  • Exercer le rôle de conseil éditorial permanent auprès des contributeurs et auprès des directions qui sont parties prenantes dans le site
  • Suivre et analyser le trafic (statistiques) sur les sites et assurer le référencement des sites
  • Suivre les projets de nouveaux sites et nouvelles applications du service
  •  

Contraintes particulières du poste :

Astreintes pour le bon déroulement des publications sur les réseaux sociaux les soirs et weekend.
Présence à des évènements et réunions publiques soir et weekend

Profil

SAVOIR : Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et suivi des politiques menées et de l’activité locale ; connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS DRUPAL) ; notions de HTML / CSS ; connaissance de Google Analytics et Photoshop.

 

SAVOIR- FAIRE : Bonnes capacités rédactionnelles ; bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux

 

SAVOIR-ETRE : Disponibilité ; discrétion et respect de la confidentialité ; rigueur ; autonomie ; sens de l’organisation ; réactivité ; créativité, bon relationnel, aptitude à travailler en équipe