CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

COMPTABLE EXPERT CHARGE D'OPERATIONS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION25/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/12/2021

Poste

COMPTABLE EXPERT CHARGE D'OPERATIONS (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières - Direction des Finances et du Contrôle de Gestion

Rédacteurs territoriaux

Référence : OG.21.286

Cotation : 4.2 Cadre d’appui

 La direction des finances et du contrôle de gestion agit en soutien de l’ensemble de la collectivité. Elle élabore, dans un dialogue avec chacune des autres directions, une stratégie budgétaire pour les exercices à venir. Elle permet au Département de mettre en œuvre au quotidien les politiques publiques en assurant une chaîne comptable fluide et un système d’information financier performant. La sincérité, la fiabilité, l’objectivité sont autant de finalités que poursuivent ses travaux et auxquelles doit en particulier contribuer un contrôle de gestion rigoureux. La direction s’appuie sur une équipe solide qui permet au Département de figurer parmi les collectivités les moins endettées. L’agence de notation Standard & Poor’s lui attribue la note AA, soit la plus haute possible. Avec un budget de 2 Md€ et des compétences départementales très étendues, la direction se trouve au cœur de projets aussi variés qu’enthousiasmants. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein du Service Exécution Budgétaire, le Comptable Expert a en charge la gestion d’un portefeuille d’opérations relatives à des marchés simples et complexes qui s’exécutent dans le cadre règlementaire de la comptabilité publique.

Activités

  • Gérer l’exécution financière des marchés publics (création du marché dans l’outil financier jusqu’à la libération de la retenue de garantie et validation du décompte général) et notamment des marchés publics de travaux et marchés annexes dans le cadre d’une opération particulière (CT, CSPS, MOE, AMO…), ainsi que les marchés globaux de performance en étroite collaboration avec les référents métiers et gestionnaires comptables, dans le respect des délais et de la règlementation en vigueur.
  • Elaborer et alimenter des tableaux de suivi des marchés afin de faciliter les traitements de solde des contrats (contrôle du décompte final et général) : récapitulatif des paiements, suivi de la sous-traitance, récupération et remboursement des avances, suivi des pénalités, etc.
  • Gérer l’exécution comptable d’un secteur donné : créer et engager les marchés dans le logiciel Grand Angle – engager, liquider et ordonnancer les dépenses et les recettes en lien avec les services prescripteurs.
  • Participer aux opérations de clôture (gestion des engagements de reports et de rattachements) sur les secteurs dédiés.
  • Participer aux projets structurants de l'exécution budgétaire : formaliser et adapter les procédures en effectuant une veille règlementaire, etc. Etre garant et référent des procédures en vigueur.

Profil

Profil

  • Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel (art 3-2 de la loi du 26 janvier 1984), détenant un diplôme de niveau BAC/BAC+2.
  • Expertise sur l’exécution financière des marchés publics
  • Bonnes connaissances des finances publiques locales et de la comptabilité
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (Grand Angle, Ediflex, Zoé, etc).
  • Capacité à s’organiser, planifier, anticiper
  • Aptitude de travailler en équipe, en transversalité et en autonomie
  • Qualités relationnelles, rigueur, disponibilité et sens de l’initiative

Votre lieu de travail

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Employeur

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex

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