• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Comptable Immobilisations / Chargé(e) de Gestion de l’Actif Immobilisé en contrat de projet h/f
CA DU GRAND AVIGNON

Comptable Immobilisations / Chargé(e) de Gestion de l’Actif Immobilisé en contrat de projet h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/01/2022 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURCA DU GRAND AVIGNON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AVIGNON
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
84140
 VALABLE JUSQU'AU
14/03/2022

Poste

Au sein de l’équipe du pôle dépenses - gestion de l’actif de la direction des finances, votre mission sera de réaliser un travail de recensement des actifs et de vérification de leur évaluation, afin de rapprocher l’inventaire, de l’actif et de la comptabilité. L’objectif est de pouvoir justifier les écritures de régularisation à passer pour permettre d’avoir une image fidèle de l’état de l’actif immobilisé au bilan, et des comptes, pour les budgets concernés (services des transports urbains, d’élimination des déchets…).

MISSIONS :

  1. Régularisation de l’actif immobilisé avec reprise de l’antériorité : réaliser la mise à jour des bases avec reprise de l’antériorité du patrimoine immobilier et foncier ; Identification des inventaires à intégrer aux budgets annexes (ordures ménagères, transports urbains) ; Intégration des immobilisations en cours (travaux, études, insertions) ; Création des fiches de bien, y compris pour les subventions associées ; Contrôle des écritures comptable et du contenu des fiches inventaires (imputation comptable, origine des biens, référence cadastrale, valeur d’acquisition, valeur nette comptable…) ; Intégration de l’actif des nouvelles communes, ou des nouvelles compétences transférées ; Suivi de l’exécution des dotations correspondantes à ces intégrations.
  2. Améliorer le processus de gestion et de suivi du patrimoine immobilisé dans le but d’améliorer et de fiabiliser les procédures : Rédiger les procédures d’intégration et de suivi ; Identifier les dysfonctionnements ; Piloter l’amélioration des procédures internes relative à la gestion de l’actif immobilisé ; Evaluer la nécessité de mettre en place un suivi des stocks pour les services concernés ; Conseiller et former les gestionnaires sur le suivi des immobilisations.
  3. Renfort pour la mise à jour annuelle de l’actif immobilisé : assurer la continuité de la cellule de gestion du patrimoine immobilisé avec le gestionnaire chargé de l’actif.

Profil

  • Formation supérieure en comptabilité gestion
  • Expérience en gestion de l’actif immobilisé souhaitée
  • Connaissance du plan comptable
  • Capacité rédactionnelle
  • Autonomie

Employeur

Direction des Finances

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (Catégorie B)- Poste à temps complet (contrat de projet de 2 ans)

La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).

Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 190 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d’une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d’excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques…) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.

La Communauté d’agglomération porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir du Grand Avignon, autour d’un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l’Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences…

Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.

Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.

Informations employeur

Afficher les informations

Postuler en ligne au plus tard le 15 février 2022 : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à :

 Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 – 84911 AVIGNON cedex 9

 

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL – Chargée de Recrutement – 04 90 84 47 58

Renseignements complémentaires et fiche de poste complète : Thierry ROMAN – Directeur des Finances - 04 90 84 47 34 ou 06 78 14 22 93

 

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, participation abonnement domicile-travail sur les transports en commun à hauteur de 80%, choix du cycle de travail et RTT, badgeuse, télétravail, forfait mobilité durable, participation à la garantie maintien de salaire, CNAS.

Le poste proposé est situé au siège de l’agglomération sur la zone d’Agroparc à Avignon et bénéficie d’une desserte en transports en commun facilitée (20 mn du centre-ville en Bus) et d’aménagements piétons et cyclistes).

Offres d’emploi similaires à Comptable Immobilisations / Chargé(e) de Gestion de l’Actif Immobilisé en contrat de projet h/f

CA DU GRAND AVIGNON

Gestionnaire Comptable et Paie H/F

Titulaire, Contractuel | 22/12/2021 | CA DU GRAND AVIGNON

CA DU GRAND AVIGNON

Ingénieur(e) en Construction Durable et Rénovation Energétique H/F

Titulaire | 13/01/2022 | CA DU GRAND AVIGNON

CA DU GRAND AVIGNON

Electricien(ne) Plateau H/F

Titulaire | 05/01/2022 | CA DU GRAND AVIGNON