CONDUCTEUR D’OPERATIONS H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES PYRENEES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hautes-Pyrenees
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Direction Éducation et Bâtiments/Service Bâtiments

CONDUCTEUR D’OPERATIONS 

Catégorie A – Filière Technique

Réf : 10157

Votre rôle consiste à programmer, étudier, organiser et suivre les opérations Bâtiments en maîtrise d'ouvrage directe ou déléguée.

Activités principales :    

-Programmation générale des opérations sur tous les sites du patrimoine immobilier du Département : Recueil et analyse des besoins (pré études : Etudes d’opportunité, de faisabilité, de pré-programmation).

-Priorisation selon les axes du PPI (programme pluriannuel d’investissement) de la Direction -> Estimation des coûts et des délais.

-Programmation technique détaillée.

-Montage des calendriers et pilotage des opérations.

-Suivi (administratif, technique et financier) et réception des opérations, accompagnement et assistance jusqu’à la fin de la GPA (garantie de parfait achèvement)

-Participation à l'élaboration du programme pluriannuel de travaux

-Prise en charge d'opérations spécifiques liées à de petites interventions

-Implication dans la démarche Energétique et Environnementale menée par le CD65

-Participation à la veille réglementaire en matière de sécurité dans les E.R.P.

-Participation à l’astreinte de la Direction Bâtiments.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau I, vous possédez une bonne connaissance du rôle et des missions du maître d’ouvrage, des collectivités territoriales, des procédures administratives, du domaine budgétaire ainsi que du code des Marchés Publics et des missions de maîtrise d'œuvre (loi MOP). Vous faites preuve d’une maîtrise technique en matière de bâtiment et de réglementation ERP. Vous maîtrisez les logiciels courants de bureautique et dessin.

Apte à gérer les procédures complexes de maîtrise d’œuvre (Concours, CREM, …), vous maîtrisez les outils fondamentaux nécessaires à l’exercice de la fonction et la méthodologie de classement des documentations opérations.

Force de proposition, vous savez analyser, synthétiser, proposer et rendre-compte. Vous avez le sens du travail en équipe et du service public.

Permis de conduire requis.       

Poste vacant au 01/09/2019 situé à Tarbes.

Rémunération selon grille statutaire + montant de l’IFSE : 720 € brut/mensuel.