Conducteur d’opérations voirie & aménagement h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE PONTARLIER   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PONTARLIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d’un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d’un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.

Poste

La Ville de Pontarlier
Recrute
Conducteur d’opérations voirie & aménagement  h/f
Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux

Sous la Direction du Directeur de la Direction de l’Ingénierie et de la Transition Energétique mutualisée, vous assurez la réalisation de travaux en matière d’aménagement public et de voirie et la gestion technique des demandes sur le domaine public.

Missions :

- Contrôle, évalue et met en oeuvre la politique d’aménagement et de voirie (programmation pluriannuelle) ;
- Assure le suivi des projets de voirie et d’aménagement urbain en maîtrise d’oeuvre directe ou déléguée en définissant les éléments constructifs, les matériaux, les équipements, les réseaux, le développement durable, la maîtrise de l'énergie, la sécurité sur le chantier ;
- Conforte les relations avec les partenaires extérieurs (ABF, DRAC, DREAL, DDT…) tout comme avec les concessionnaires du domaine public ;
- Propose puis développe des outils de suivis et partage (BIM, SIB, SIG…) ;
- Appuie la préparation des commissions voirie circulation et aide à la décision ;
- Fournit les éléments de l’opération pour l’élaboration de dossiers de demande de subventions ;
- Travaille en transversalité avec les services internes (Achat public, juridique, communication, budget et comptabilité, espace public…) à chaque étape du projet.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez les programmations au sens loi MOP, achat public, les techniques de VRD, les réglementations spécifiques aux espaces publics et aux VRD, les techniques rédactionnelles et l’outil informatique (DAO, CAO,…). Vous savez analyser en coût global, intégrer la maîtrise d'usage l’exploitation et la maintenance.

Par ailleurs, vous maîtriser la méthodologie et les outils de conduite de projet, vous êtes apte à communiquer, informer, rendre compte, agir en transparence. Vous faites preuve de capacité d’écoute, de sens des priorités, tout en sachant vous adapter à celles fixées, de loyauté.
D’esprit constructif et positif, vous êtes également force de propositions.

Conditions :

- Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire
+ Prime annuelle + Compte Epargne Temps
- Poste à pourvoir au plus tôt ;
- Lieu d’exercice des fonctions : Pontarlier.