Conducteur de travaux - Responsable du secteur bâtiment et voirie (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CC PONTHIEU MARQUENTERRE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté de Communes du Ponthieu-Marquenterre, 35 000 habitants, Somme, Picardie Maritime, site de l'antenne d'Ailly-le-Haut Clocher (site principal).

Jeune intercommunalité créée au 1er janvier 2017 de la fusion de 3 entités. Située dans le département de la Somme, elle couvre de nombreuses compétences en faveur de la population (petite enfance, scolaire, ALSH, aide à domicile, déchetteries, urbanisme, ...), dans un secteur à la fois touristique (littoral) mais également rural.



 


Poste

Homme de terrain, personne pivot entre les élus et les partenaires, le responsable est en charge :

- des travaux à réaliser au sein des bâtiments de l'intercommunalité (plus d'une cinquantaine, dont 36 équipements dédiés au scolaire) qu'il dirige, en rendant compte à la hiérarchie et aux élus

- des travaux du programme de voirie communautaire (établissement du programme annuel d'entretien et neufs, plan hivernal, articulation avec les autres acteurs, département et communes notamment) en s'appuyant sur un marché d'AMO

- des équipes techniques postées en terrain (3 au secteur bâtiment et 4 aux secteur des gymnases, fonction mutualisée sur l'entretien), au plus proche du besoin, qu'il encadre.

A ce titre, il établit une organisation permettant de programmer des travaux d'entretien courant et de traiter également les urgences, en mixant l'intervention des entreprises et des équipes en régie, placées sous la conduite d'un chef d'équipe. Il dégage ainsi du temps pour se concentrer sur les chantiers d'envergure en cours (finalisation des regroupements scolaires et chantiers d'envergure dans les écoles), afin de respecter les échéances fixées.

Il est le garant du respect des procédures de son service (marchés publics, réglementation technique, …) et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité par les équipes et entreprises prestataires. Il contrôle toutes les étapes des chantiers ou projets qui lui sont confiés, depuis l'étude jusqu'à la réception des travaux ou opérations concernées, à la fois en voirie et en bâtiment.



Catégorie A ou B+ (ingénieur ou technicien expérimenté de préférence), à temps plein (35h sur 5 jours), basé à Ailly-le-Haut Clocher contractuel (remplacement de congé longue maladie).

Salaire selon expérience.

Délai de recrutement : dès que possible (poste vacant).



Moyens : Véhicule, ordinateur et téléphone portable de service mis à disposition, compte tenu des déplacements fréquents sur le territoire.



Fiche de poste détaillée disponible sur le site internet : www.ponthieu-marquenterre.fr


Profil

Diplômes:

Écoles d'ingénieurs spécialisées  ou généralistes dans le secteur de la construction/voirie.

Formations techniques Bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle, etc.) à Bac +5 (Master) spécialisées dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques, études de prix...)/voirie.



Profil :

Solides connaissances en gestion afin d'assurer un suivi et un reporting des activités.

Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières si besoin, dans le respect des enveloppes allouées.

Connaissances en métrage (surface, volumes...) et maîtrise des règles techniques liées à la construction d'un ouvrage (bâtiment, génie civil...) et maîtrise des outils liés nécessaires pour la construction des cahiers des charges.

Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier.

Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9000), de sécurité et d'environnement (ISO 14001), haute qualité environnementale (HQE) appréciées.


Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ponthieu-Marquenterre - 33 bis Route du Crotoy - 80120 RUE
Tél. : 03 22 27 86 94 ou 09 70 20 02 13
et par courriel : [email protected] ou [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Conducteur de travaux - Responsable du secteur bâtiment et voirie (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK