Conducteur de travaux tous corps d’états (TCE) (F/H)

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DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR HOPITAL SIMONE VEIL   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency est né le 1er janvier 1998 de la fusion des hôpitaux d’Eaubonne et de Montmorency.

C’est en 2002 qu’il devient l’Hôpital Simone Veil, Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency. Doté de 2 680 professionnels, il dispose d’un budget consolidé est de 220 M€ en exploitation et un budget d’investissement de l’ordre de 15 M€.

L’hôpital comprend 60 bâtiments, implantés sur 10 communes du val d’Oise.

L’établissement prévoir d’investir 60 M€ dans les 5 prochaines années pour les opérations immobilières suivantes

  • Transformation de l’ancienne maternité de Montmorency pour y installer 104 lits d’USLD
  • Rénovation du bâtiment de médecine
  • Reconstruction d’un EHPAD de 104 lits
  • Transfert d’un hôpital de jour en psychiatrie adulte

 

Il recrute un TSH pour renforcer ses équipes techniques

Poste

 

Grade :

 

Technicien Supérieur Hospitalier

 

Mission générale

 

Définition :

 

Sous la responsabilité de l’ingénieur « projet construction » :

 

  • Diriger, coordonner et planifier les opérations de travaux sur les plans administratifs, techniques, financiers et réglementaires en intégrant les contraintes du milieu hospitalier.
  • Réaliser des études, établir des dossiers d’urbanisme, rédiger des dossiers de consultations (prestataires de service, entreprises)

 

Activités

  • Conduite d'opérations de travaux au sein de la cellule « projet construction » (travaux neufs et de restructuration, travaux sous maîtrise d'œuvre interne ou externe)
  • Réalisation d'études de conception, suivi d'exécution et pilotage d'opérations de travaux
  • Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité
  • Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
  • Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine
  • Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations
  • Coordination des programmes / des projets / des activités
  • Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
  • Planification des activités / interventions internes/externes
  • Suivi des contrôles et des organismes agréés
  • Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
  • Participation à l’archivage, gestion des ressources documentaires des opérations de travaux

 

Savoir-Faire

 

  • Connaissance des réglementations applicables aux travaux dans les ERP de catégorie 1
  • Maîtrise du code des marchés publics et du CCAG travaux souhaitée
  • Maîtrise de la loi MOP souhaitée
  • Expérience de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre dans le cadre de marchés de travaux et d’entretien à bordereau souhaitée
  • Maitriser le logiciel métier (Autocad 2D,)
  • Maitriser les logiciels bureautiques (EXCEL, Word, Powerpoint, Project)
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Établir des Dossier de Consultation d’Entreprises ou de Prestataires Intellectuels
  • Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence

Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence

  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

 

Connaissances requises

 

cription

Bâtiments et installations

Hygiène générale

Produits du bâtiment et des travaux publics. Fournisseurs

Code des Marchés publics

Maitrise des risques Amiante, Plomb, Légionnelles

Normes, règlements techniques et de sécurité

Qualité

Sécurité des biens et des personnes

Sécurité incendie

Accessibilité des bâtiments

 

Informations complémentaires

 

Positionnement dans la structure

 

Direction des achats, du patrimoine et de la logistique

Service  projet Construction

 

Relations Hiérarchiques :

 

Ingénieur Responsable du service « projet construction »

 

Relations professionnelles :

 

Relations internes :

 

  • Ingénieur Responsable du service projet construction
  • Collaborateurs du service projet construction
  • Services techniques
  • Service sécurité
  • Équipe Opérationnelle d’hygiène, CHSCT
  • Ensemble des équipes logistiques (transports, cuisine, lingerie…)
  • Futurs utilisateurs des locaux

 

Relations extérieures :

 

  • Maître d'œuvre, pilote, entreprises, conducteur d'opération, responsable des services techniques et généraux, bureau de contrôle, coordonnateur sécurité santé, Diagnostiqueurs

Profil

 

Qualité professionnelle requise :

 

  • Ouverture d'esprit et de créativité
  • Capacité de synthèse
  • Sens du dialogue et de l'organisation
  • Sens de la communication et des relations humaines
  • Savoir adopter un langage et une communication adaptée en fonction des personnes ou services rencontrées
  • Discrétion
  • Capacité à travailler en équipe

Profil du candidat

  • Diplôme : Bac + 2 ou équivalent dans le domaine technique du bâtiment
  • Expérience hospitalière sur un poste identique souhaitable

Informations employeur

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Les lettres de motivation et CV sont à adresser à :

Monsieur Alain BLED, Ingénieur en Chef, Responsable du Service Construction - Direction du Patrimoine - [email protected]

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