CONDUCTEUR DES TRAVAUX EN INVESTISSEMENT ET FONCTIONNEMENT, PILOTAGE DE MARCHES h/f

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DATE DE PUBLICATION05/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA  JEUNESSE

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION

 

Description de la structure (missions, organisation) :

Le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) est installé sur le site « Descartes » (Paris 5°). Le site se développe autour de 9 bâtiments principaux totalisant 34 000 m² SHON. Une partie de ces bâtiments, constituant le site de l’ancienne École Polytechnique, est protégée au titre des Monuments Historiques. L’ensemble est constitué de différents ERP de 1re et 4ème catégories et héberge 900 usagers réguliers (auxquels s’ajoutent les participants aux colloques ministériels et internationaux).           .

Le bureau de la logistique (SAAM D4) est rattaché à la sous-direction de la logistique (SDL) au sein du Service de l’Action Administrative et des Moyens (SAAM) auprès du Secrétariat Général (SG) pour le MENJ et le MESRI.

Le bureau est dédié  au MESRI et il a pour mission d’assurer le fonctionnement logistique du site pour le cabinet de la ministre, les directions générales métiers (DGRI, DGESIP) et les divers organismes rattachés.

Le bureau de la logistique SAAM D4 assure les prestations suivantes :

- gestion du patrimoine immobilier du site sur les crédits d’investissement ;

- gestion multi technique du patrimoine immobilier du site sur les crédits de fonctionnement.

- gestion des services généraux;

- gestion des crédits de fonctionnement ;

- organisation des opérations événementielles du cabinet du ministre et des deux directions générales du site.

 

Le budget annuel alloué est de l’ordre de 1 500 – 2 000 K€ de CP pour l’investissement et 6 500 K € pour le fonctionnement

Poste

Administration handi-accueillante et attachée à la mixité et à la diversité 

 

Identification du poste : conducteur des travaux en investissement et fonctionnement,  pilotage de marchés

Direction ou service : Service de l’action administrative et des moyens (SAAM)

 

Description du poste (responsabilités, missions, attributions et activités) :

 

Sous l’autorité directe du responsable du pôle patrimoine immobilier et de son adjoint, le titulaire de ce poste assure les missions et responsabilités suivantes :

 

  • Conduite des travaux sur les différents chantiers du site (appui administratif pendant les opérations, analyse et définition des besoins, estimations financières préalables, examen critique, études et réalisations) ;
  • Définition et pilotage des diagnostics et des études préalables (faisabilité, amiante, plomb, etc.) ;
  • Participation à la rédaction des documents de consultation (prestations intellectuelles et travaux préalables) ;
  • Pilotage des interfaces avec les utilisateurs et les sociétés de maintenance ;
  • Élaboration et suivi du plan de communication pour les usagers du site ;
  • Pilotage, réalisation et coordination des commandes liées aux marchés, selon attribution dans le respect de la réglementation et du calendrier ;
  • Diagnostic, le recensement et la gestion des problèmes techniques du site : réaliser des audits et recenser les dysfonctionnements éventuels, évaluer le degré d’urgence, proposer la remise en état ;
  • Recherche de pistes d’améliorations de la gestion du fonctionnement des installations ;
  • Proposer la programmation budgétaire de l’année n+1 des travaux en fonctionnement et investissement ;
  • Veille réglementaire permanente 
  • Coopération avec l’équipe de première intervention

 

Force de proposition, il peut être sollicité dans des opérations transversales en lien avec les autres pôles du bureau sur demande de sa hiérarchie.

 

Profil

Connaissances :

 

  • Connaissances en achat public, marchés publics
  • Connaissances générales et particulières en termes de travaux de second œuvre

- Connaissance générale de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité

- capacités rédactionnelles (comptes rendus de réunions ou d’évènements, pièces techniques de marchés…)

- maîtrise des logiciels Word, Excel.

 

competences :

 

Ce poste s’adresse à un technicien pouvant justifier d’expérience concluante dans un poste similaire

Savoir-faire :

- gestion du temps de travail et des engagements calendaires ;

- notions générales d’achat public et du code des marchés publics ;

- maitrise de l’analyse des devis des entreprises et des appels d’offres ;

- réactivité, travail en équipe, disponibilité, esprit d’initiative ;

- gestion des urgences et pilotage des prestataires extérieurs.

 

Savoir être :

- aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe et au partage de l’information ;

- sens des responsabilités, autonomie, initiative, organisation et rigueur dans les procédures ;

- capacité d’analyse de la situation et anticipation dans les actions à mener ;

- adaptabilité et réactivité ;

- capacité à rendre compte et à communiquer ;

- bonnes qualités rédactionnelles (comptes rendus de réunions, pièces techniques des marchés) ;

- force de proposition.

 

Informations employeur

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Vos contacts RH

Cheffe de bureau : Edwige Cresta, tel : 01.55.55.85.09 / [email protected]

Adjointe à la cheffe de bureau : Nadia Octavie, tel : 01 55 55 89 03 / [email protected]

Responsable de Pôle : Elisabeth Lavenaire, tel : 01.55.55.83.78 / [email protected]

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