CONDUCTEUR(TRICE) D’OPERATION INFRASTRUCTURE H/F

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DATE DE PUBLICATION12/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAGGLOMERATION CREIL SUD OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 86 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Haut de France, et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Poste

La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un(e) :
CONDUCTEUR(TRICE) D’OPERATION INFRASTRUCTURE
Titulaire ou contractuel(le)
Cadre d’emplois des Ingénieurs

Le projet de territoire à l’échelle des 11 communes de l’ACSO porte le défi d’un développement des espaces urbains, notamment dans le coeur de l’agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.

De grands projets urbains émergeront au cours du mandat et oeuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie. Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnel que ce soit Gare Coeur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site GOSS. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de fort enjeu de dépollution et démolition notamment lors de reconversion de friches industrielles.

Au sein du service Infrastructure de la Direction des Travaux et du Patrimoine, le(la) Conducteur(trice) d’opération Infrastructure assure la conduite des projets confiés depuis leur définition, faisabilité, programmation jusqu’à la réception. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Directions de l’Economie, de l’Environnement et de l’Aménagement notamment le service Projets Urbains. Ses missions sont les suivantes :

Missions principales :

Coordination/Conseil
- Représenter la maîtrise d’ouvrage dans le cadre des opérations de construction et d’aménagement et auprès des partenaires (institutionnels, prestataires,…)
- Mener ses missions de conseil et d’expertise pour les services de l’ACSO et des villes dans ses domaines de compétences
- Assurer la coordination avec les services de l’ACSO des villes et les partenaires externes
- Aider à la décision les élu(e)s (élaboration des présentations et/ou validation des propositions du MOE)
- Suivre l’exécution des opérations d’aménagement des espaces publics réalisées par les aménageurs travaillant pour la collectivité.

Conception
- Veiller à la prise en compte de la stratégie de gestion durable des aménagements, d’adaptation de la ville au changement climatique et d’insertion de la nature en ville
- Piloter les projets dans le respect des engagements de coûts, de délais et de qualité
- Elaborer le Programme avec les partenaires compétents (Interne/Externe) en y intégrant les notions de coût global et de développement durable
- Piloter, analyser et vérifier l’ensemble des études préliminaires et de faisabilité, qu’elles soient techniques ou environnementales
- Coordonner l’ensemble des intervenants sur les opérations dont il/elle a la charge

Opérationnel
- Assurer le suivi des études techniques, des SPS, AMO, maîtres d’oeuvre et des travaux de construction dans les domaines d’ouvrages d’art, d’aménagement d’espaces publics et parfois de bâtiment.
- Rédiger les marchés, analyser les offres et en suivre l’exécution
- Assurer le suivi administratif et financier des opérations notamment : établir les plannings, préparer et exécuter les budgets annuels affectés aux opérations, superviser la gestion prévisionnelle des crédits et proposition d’inscription à la PPI et les APCP
- Garantir la réception, le parfait achèvement, le suivi des garanties, la gestion des dommages-ouvrage et des contentieux le cas échéant
- Elaborer et déposer les dossiers d’autorisation ou de subventions liés aux opérations
- Assurer la mise à jour des plans et des dossiers techniques

Profil

Profil recherché :
Ingénieur(e) doté(e) de solides compétences techniques en aménagement des espaces publics et ouvrages d’art et en remise en état des sols (démolition et dépollution), ayant une culture architecturale, urbaine et paysagère.

Compétences requises :
- Maîtrise des techniques de la conduite et de programmation des travaux
- Maîtrise des procédures administratives et des règlementations des opérations d’aménagement (droit de l’urbanisme, construction, environnement)
- Maîtrise de la Loi MOP, des codes de l’environnement, des marchés publics, archéologie préventive…
- Maîtrise de la règlementation et de la jurisprudence de la commande publique
- Maîtrise de la règlementation des chantiers
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités et de leur fonctionnement
- Connaissance dans les méthodes de remise en état des sols (démolition, dépollution)
- Connaissance des procédures budgétaires
- Qualité rédactionnelle
- Méthodologie d’Ingénierie de Projet
- Capacité d’animation et de négociation, concertation
- Aptitude à mobiliser les compétences internes et externes et en assurer la coordination
- Capacités d’organisation et de rigueur
- Autonomie et capacité de reporting
- Qualité relationnelle (travail en équipe et transversalité)
- Dynamisme et disponibilité
- Qualités d’analyse, de synthèse, de méthode
- Permis B exigé
Logiciels métiers: DWG serait un plus

Conditions de travail :
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 12/02/2021 à :
Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1
ou par mail à l’adresse suivante: [email protected]
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, responsable du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-74.

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