Conducteur(trice) d'opérations bâtiment H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
12/07/2022

Poste

Le Département de l’Isère recrute pour la Direction des constructions publiques et de l'environnement de travail / Service conduite de projets

Conducteur(trice) d'opérations bâtiment

Catégorie A – Cadre d’emplois des ingénieurs

Contrat de projet de 2 ans

Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.

Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Missions :

Affecté(e) au service conduite de projets de la direction des constructions publiques et de l'environnement de travail, sous l'autorité hiérarchique du chef de service et en lien fonctionnel avec le (la) coordonnateur(trice) du pôle à dominante bâtiments "remarquables/monuments historiques", vous pilotez des projets structurants dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la restructuration des bâtiments départementaux à dominante culturelle (monuments historiques inscrits et/ou classés notamment). Le portefeuille sera de trois opérations : - réfection de la façade principale de l'église abbatiale à Saint-Antoine l'Abbaye - suivi des travaux des tranches 2 et 3. - extension/restructuration du musée de Vienne - engagement de la consultation de maîtrise d'œuvre et suivi des études. - réfection des berges au musée de la révolution à Vizille - finalisation du suivi des études et engagement des travaux. Intégré(e) à une équipe de 13 personnes, vous pouvez être amené(e) à réaliser des opérations sur tout le territoire de l'Isère.

Activités :

- Proposer, mettre en œuvre les programmes de travaux

Vous assurez l'ensemble des prérogatives de maîtrise d'ouvrage (cf Loi MOP) sur la globalité de l'opération, des études de définition à la mise en service des bâtiments. Vous êtes le.la garant.e du respect du programme des coûts et des délais.

- Piloter les opérations de travaux

Vous pilotez et coordonnez l'ensemble des acteurs de la construction liés à votre opération. Vous coordonnez également la mise en œuvre des aménagements et des équipements liés à l'opération.

- Participer à l'élaboration de la commande publique

Vous travaillez en transversalité avec le service administratif et financier de la direction dans le cadre de l'élaboration des pièces administratives nécessaires à la bonne exécution des opérations.

- Assurer l'assistance et le conseil technique aux utilisateurs

Vous participez à la mise en service du bâtiment, transmettez toutes les informations utiles à la gestion ultérieure du bâtiment et vous vous assurez de la bonne prise en main du bâtiment par les utilisateurs.

Profil

Vous connaissez les techniques bâtiments tous corps d'état, la réglementation hygiène et sécurité, l'environnement législatif réglementaire et normatif lié aux activités du bâtiment, et les procédures administratives juridiques et financières dans le domaine de la construction.

Apte à travailler en transversalité, animer, piloter des projets et assurer le reporting, vous savez anticiper.

Rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles, capacité de négociation sont attendues.

Permis B requis.

Poste à temps complet situé à Grenoble.

Information diverses :

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :

- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)

- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...)

- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié

- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources

- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Autres informations :

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT. Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2022

Référence à rappeler : i201-22CC34305C

Employeur

Le département de l'Isère compte 1 200 000 habitants répartis sur 7 431 km².

Il présente une grande variété et se décompose en trois parties : les plaines et collines du Nord-Ouest, avec un fort développement dans la couronne lyonnaise ; le Sud-Est, constitué de massifs montagneux voués à l'hydroélectricité et au tourisme ; entre ces deux parties, la vallée de l'Isère, avec l'agglomération grenobloise et des espaces de périurbanisation où se développent les industries et les services.

L'Isère est un département dynamique, notamment autour de Grenoble et à proximité de l'agglomération lyonnaise. Son taux de croissance est deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Au plan économique, c'est le premier pôle de recherche publique français après l'Ile de France. Au niveau touristique, l'Isère se place au 10ème rang français, et au 3ème pour la saison d'hiver. Au niveau social, l'Isère est un département contrasté, où se côtoient des secteurs à fort taux de cadres supérieurs de tous pays, notamment dans les hautes technologies, et des secteurs ouvriers marqués par un passé industriel traditionnel.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contact:

  • Questions concernant les missions du poste : Marc Coulon 04 76 00 38 70
  • Questions concernant la procédure de recrutement : Céline Chaumier 04 76 00 35 84

Autres informations :

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT. Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2022

Référence à rappeler : i201-22CC34305C

Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr > Offres d’emplois > « Accédez à toutes les offres d’emplois du Département de l’Isère », ensuite :

- Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus

- Compléter le formulaire,

- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),

- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

Offres d’emploi similaires à Conducteur(trice) d'opérations bâtiment H/F

LE DEPARTEMENT DE l'ISERE

Chargé de projet (H/F)

Titulaire, Contractuel | 30/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

LE DEPARTEMENT DE l'ISERE

Chef de service gestion du personnel (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

LE DEPARTEMENT DE l'ISERE

Directeur des ressources humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 24/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.