Conducteur.trice d'opérations (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

    

Poste

La Direction des Bâtiments du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine recrute pour son service Conduite d’Opérations un.e Conducteur.trice d'opérations. Poste basé à Rennes.

 

Catégorie B – Filière Technique - Cadre(s) d’emploi(s) : Techniciens territoriaux

 

Présentation :

Le Pôle Construction et Logistique a plusieurs missions dont celle d’assurer la supervision de la gestion technique et la conduite des opérations menées dans les établissements (collèges, centres départementaux d’action sociale et tous les autres bâtiments départementaux).

 

La Direction des Bâtiments a pour mission de cadrer les politiques et les opérations à mener sur le patrimoine. Ce patrimoine se réparti sur 450 sites, et se compose :

- des collèges (452.000 m²)

- du patrimoine départemental (278.000 m²)

- du patrimoine du SDIS (93.000 m²)

 

Elle travaille en étroite collaboration avec les autres Pôles du Département et les services Construction des agences départementales qui sont chargées de l’application sur le terrain des politiques définies, faisant remonter les éventuelles difficultés de nature à les modifier.

 

Le service Conduite d’Opérations comprend 15 collaborateurs.

 

Missions :

Sous l’autorité du chef de service conduite d’opérations, vous interviendrez dans les domaines suivants :

 

- Conduite d'opération sur le patrimoine géré par la collectivité : diagnostics préalables, relations avec les chefs d’établissements pour la planification des travaux, l’ensemble des démarches réglementaires, le suivi des équipes de maîtrises d’œuvres retenues.

 

- Prise en charge de la maîtrise d'œuvre directe de certaines opérations de petites et moyennes importances, en totalité ou partiellement.

 

- Expertise et conseil auprès des agences départementales.

 

- En complément du plan de charge, dans le cadre du schéma directeur énergie des bâtiments départementaux, vous pourrez avoir en charge des opérations de rénovations thermiques et de systèmes énergétiques.

 

Profil

Profil :

De formation supérieure (Bac +2 en génie civil), vous avez une expérience confirmée en maîtrise d’œuvre et en conduite d’opérations, si possible au sein de collectivités publiques. Vous maitrisez le code des marchés publics, de la loi MOP et de la réglementation applicable aux ERP. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement.

 

A l’écoute et ayant le sens du dialogue et de la concertation, vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’initiative et votre rigueur. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (excel, word…).