CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Indre-Et-Loire - Fonction publique territoriale - Etablissement public territorial

Le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire (anc. conseil général) est l'assemblée délibérante du département français d'Indre-et-Loire, collectivité territoriale décentralisée, elle comprend 38 conseillers départementaux élus chacun dans l'un des 19 cantons d'Indre-et-Loire. Il siège à Tours. 

Le Conseil départemental recrute des professionnels sur des emplois et grades différents en fonction des profils recherchés. Les voies d’accès aux emplois territoriaux sont les suivantes :

  • nomination suite à concours de la Fonction Publique Territoriale ,
  • mutation (ou détachement) pour les fonctionnaires déjà en poste dans d’autres collectivités ou fonctions publiques, recrutement direct sans concours (réservés à certains grades)

Rejoindre le département d’Indre-et-Loire, c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle, pour un parcours diversifié. C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 2 800 agents et propose plus de 100 métiers différents. Le département d’Indre-et-Loire accompagne les Tourangeaux dans leur vie quotidienne en matière de santé, de solidarité, de mobilités, d’éducation, de tourisme ou de culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, il aménage le territoire et protège les plus démunis.

                 

Postulez aux offres d’emploi

Sélectionnée par Emploi Public

Responsable du bureau d’études (H/F)

18/07/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE| Indre-Et-Loire

recrute par voie statutaire ou non fonctionnaireResponsable du bureau d’études (H/F)(cadre d’emplois des techniciens territoriaux) pour sa Direction des Routes et des Mobilités – Service Territorial d’Aménagement du Nord-Ouest à...

Les services emploipublic.fr