CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN

- Fonction publique territoriale - Conseil départemental

     

    Le Département de l’Ain porte une politique de développement touristique pour les montagnes de l’Ain au côté de 5 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) : Haut Bugey Agglomération, Pays de Gex Agglomération, Communauté de Communes du Pays Bellegardien, Communauté de Communes Bugey Sud, Communauté de Communes Usses et Rhône.
    Cette politique a identifié 5 à 9 M€ de projets d’investissement pour la diversification « 4 saisons » et relever le défi du changement climatique par l’engagement dans la transition écologique de l’économie du tourisme de montagne.

    Après avoir initié cette démarche et fédéré les acteurs publics et privés au côté des collectivités territoriales, le Département souhaite poursuivre son engagement et appuyer les territoires pour la mise en oeuvre opérationnelle de cette stratégie. Cet engagement se traduit par le recrutement d’un chef de projet “Ingénierie montagne” dédié au projet moyenne montagne de l’Ain afin de permettre la réalisation des investissements touristiques décidés dans le cadre de cette stratégie à l’échelle du massif.

    Les services emploipublic.fr