CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

CONSEILLER DE PREVENTION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

CONSEILLER DE PREVENTION (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières

Ingénieurs territoriaux


Référence : AGV.18.621

 

La direction de l’environnement social du travail est responsable de la mise en œuvre, avec la direction des ressources humaines et les managers, des actions concourant à la qualité de vie au travail et donc au mieux-être des agents : coordination des actions en faveur des personnels reconnus travailleurs handicapés, médecine professionnelle et préventive, prévention des risques professionnels, hygiène et sécurité au travail, accompagnement social des personnels et politique sociale à destination du personnel.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Vous contribuez à la démarche générale de prévention des risques professionnels au sein de la collectivité et assurez les missions statutaires de conseiller de prévention pour les secteurs suivants : Pôle Commande Publique et Logistique, Pôle Ressources Humaines et Financières, Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats, Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes, Pôle Communication, Direction des Affaires Juridiques et de l’Assemblée.

Activités

A ce titre, vous serez amené à :

 

- Assister les responsables hiérarchiques en matière de prévention des risques professionnels, en particulier pour la mise à jour et le suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels.

- Accompagner les responsables hiérarchiques dans la mise en place des démarches relatives à l’intervention d’entreprises extérieures : plan de prévention, protocole de sécurité, inspection commune préalable, coordination de chantier, etc.

- Assurer le suivi des remarques inscrites sur les registres santé et sécurité au travail, des titres d’habilitations, des contrôles effectués sur les équipements de travail, etc.

- Assurer le secrétariat du CHSCT.

- Assurer l’intérim des conseillers de prévention temporairement absents.

Profil

Profil

Ingénieur territorial ou issu d’une formation niveau I (Bac +5), vous avez une très bonne maitrise de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité au travail.

Vous êtes diplomate, rigoureux, organisé et vous savez travailler en équipe.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK