CONSEILLER DE PREVENTION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

CONSEILLER DE PREVENTION (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières

Ingénieurs territoriaux


Référence : AGV.18.621

 

La direction de l’environnement social du travail est responsable de la mise en œuvre, avec la direction des ressources humaines et les managers, des actions concourant à la qualité de vie au travail et donc au mieux-être des agents : coordination des actions en faveur des personnels reconnus travailleurs handicapés, médecine professionnelle et préventive, prévention des risques professionnels, hygiène et sécurité au travail, accompagnement social des personnels et politique sociale à destination du personnel.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Vous contribuez à la démarche générale de prévention des risques professionnels au sein de la collectivité et assurez les missions statutaires de conseiller de prévention pour les secteurs suivants : Pôle Commande Publique et Logistique, Pôle Ressources Humaines et Financières, Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats, Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes, Pôle Communication, Direction des Affaires Juridiques et de l’Assemblée.

Activités

A ce titre, vous serez amené à :

 

- Assister les responsables hiérarchiques en matière de prévention des risques professionnels, en particulier pour la mise à jour et le suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels.

- Accompagner les responsables hiérarchiques dans la mise en place des démarches relatives à l’intervention d’entreprises extérieures : plan de prévention, protocole de sécurité, inspection commune préalable, coordination de chantier, etc.

- Assurer le suivi des remarques inscrites sur les registres santé et sécurité au travail, des titres d’habilitations, des contrôles effectués sur les équipements de travail, etc.

- Assurer le secrétariat du CHSCT.

- Assurer l’intérim des conseillers de prévention temporairement absents.

Profil

Profil

Ingénieur territorial ou issu d’une formation niveau I (Bac +5), vous avez une très bonne maitrise de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité au travail.

Vous êtes diplomate, rigoureux, organisé et vous savez travailler en équipe.