CONSEILLER DE PREVENTION H/F

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DATE DE PUBLICATION25/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURECPAD CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

ECPAD

ETABLISSEMENT DE COMMUNICATION ET DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE DE LA DEFENSE

Adresse : 2 à 8 route du Fort, 94 210 IVRY-SUR-SEINE

Site internet : https://www.ecpad.fr/

L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives et leur valorisation.

Poste

CONSEILLER DE PREVENTION H/F

Famille professionnelle / Catégorie

SANTE SECURITE AU TRAVAIL (SST) / ENVIRONNEMENT – CAT. B

TECHNICIEN SUPERIEUR D’ETUDES ET DE FABRICATIONS (TSEF)

Rattaché(e) au Directeur de l’ECPAD, le(la) conseiller(ère) de prévention assiste et conseille le Directeur de l’établissement, sous la responsabilité de laquelle il est placé, dans la mise en œuvre des règles de santé et sécurité au travail conformément au décret de 1982-453 modifié.

Le(la) conseiller(ère) de prévention apporte une expertise règlementaire et contribue à la prévention des risques professionnels. Il(elle) concourt, sous l’autorité du Directeur de l’ECPAD et en collaboration avec les autres acteurs (médecin de prévention, ISST, instances de concertation), à l’élaboration de la politique de prévention menée au sein de l’établissement et à la recherche de solutions pratiques aux difficultés rencontrées.

De plus, il(elle) a pour mission d’encadrer et d’accompagner un assistant de prévention (cat C) dans l’exercice de sa fonction.

Activités Principales

  • Assister le chef d’établissement dans la démarche d’évaluation des risques professionnels.
  • Participer, en liaison avec les membres du CHSCT, à l’analyse des causes d’un incident, d’un accident et d’une maladie professionnelle.
  • Participer en collaboration avec les autres acteurs de la prévention à la sensibilisation, l’information et la formation des personnels.
  • Concourir à l’élaboration du plan annuel de prévention.
  • Proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels.
  • Assurer la veille technique et règlementaire en matière de sécurité santé au travail.
  • Réaliser l’analyse et l’évaluation des risques (DUERP).
  • Encadrer et accompagner l’assistant de prévention dans l’exercice de sa fonction.

Annexes

  • Participer au comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
  • Participer à la réalisation des plans de prévention en liaison avec les entreprises extérieures.
  • Veiller à la tenue et à l’exploitation des registres hygiène et sécurité.

Profil

Profil
Expérience professionnelle souhaitée :
Une expérience dans le domaine de la prévention des risques professionnels est souhaitée, notamment au sein de la fonction publique d’Etat.

Connaissances / savoir-faire :
La règlementation SST, la prévention des risques, la règlementation liée aux conditions de travail, l’analyse des risques professionnels et des accidents du travail.

Savoir-être :
Travail en équipe/réseau, capacité relationnelle, sens de la pédagogie

Informations pratiques et pour postuler
Formations associées à la prise de poste : Formation d’assistant de prévention au sein de l’INTEFP.
Cadre de vie :
Horaire de travail : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10)
Restauration sur site : possible
Accès : voiture (parking), métro (7), RER (C)
Mutuelle : possible
RTT : 11 jours / CP : 5 semaines
Accès aux œuvres sociales du ministère des Armées

Type de contrat :
Contrat à durée déterminée (CDD) de droit public – 2 ans
38h horaires normaux
Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Date de début : à partir de début avril
Rémunération :
Titulaires :  rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contractuels : rémunération en fonction de l’expérience

 

Informations employeur

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CONSEILLER DE PREVENTION H/F

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