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CONSEILLER.E EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F
DATE DE PUBLICATION | 06/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | Vacataire | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE PARIS 8 | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Depuis sa création comme Centre expérimental à Vincennes en 1968 puis son implantation à Saint-Denis en 1980, l’université Paris 8 est aujourd’hui un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. L’université Paris 8 est une université de sciences humaines et sociales. Elle compte 21800 étudiants et 1303 ETP Etat.
Quelques chiffres : 22 000 étudiants, 11 UFR, 5 instituts (dont 2 IUT), 4 écoles doctorales et 6 domaines de formation.
Poste
Apporter un soutien spécifique aux agents de l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis en matière de gestion du budget.
Contribuer à la prévention de l’exclusion sociale en complémentarité des différentes interventions de l’assistant de service social des personnels.
Assurer un accompagnement et une aide budgétaire auprès des agents en difficulté dans une finalité éducative visant la valorisation et/ou l’appropriation de compétences par les agents. Ces compétences vont permettre aux publics concernés d’accéder à leurs droits, de prévenir et/ou de gérer les difficultés de leur vie quotidienne.
Intervenir dans un cadre éthique et dans une dynamique de co-construction avec les bénéficiaires des projets qui les concernent.
FONCTIONS A ASSURER =
- Suivi et accompagnement des agents en difficulté financière.
- Soutien dans la prévention des dettes.
- Conseil technique ou aide à l’instruction des dossiers de surendettement.
- Aide à l’accès et au maintien dans le logement (dossier du « fonds solidarité logement »).
- Mise en place des actions de formation en matière de gestion du budget.
- Avis à la commission sociale sur les demandes d’aides financières.
- Contribution à la création d’outils méthodologiques dans son domaine de compétences.
- Connaissance de l’ensemble des dispositifs existants au profit des personnes en difficulté.
- Expérimenté avec l’outil informatique.
- Sens du travail en équipe.
- Organisé avec méthode, rigueur, efficacité.
- Sens du service public.
Profil
diplôme d'état dans le secteur médico-social exigé.
Informations employeur
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation aux contacts suivants avant le 05 février 2021 :
- Isabelle Marciteau, responsable du pôle Qualité de Vie et Santé au Travail : [email protected]
- Sylvie Mazinghien, chargée de recrutement : [email protected]
Tarif vacation horaire : 42,43 euros bruts/heure
contrat de vacations de 7 heures mensuelles (permanence auprès des personnels)
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