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Conseiller(e) en prévention des risques professionnels H/F
DATE DE PUBLICATION | 16/09/2020 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | MACONNAIS BEAUJOLAIS AGGLOMERATION | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Saone-Et-Loire | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Poste
Recrute
Un(e) Conseiller(e) en prévention des risques professionnels
Cadres d’emplois des Techniciens et Rédacteurs
Lieu d’affectation : Siège de MBA - 67, esplanade du Breuil – 71000 MACON
Missions :
sous l’autorité de la Directrice de la Direction Environnement, en collaboration avec, une assistante administrative et 10 assistants de prévention, vos missions sont :
− Organiser et suivre le programme annuel de prévention au travers du « document unique d’évaluation des risques professionnels »
− Analyser les situations de travail, accidents de service et des maladies professionnelles
− Coordonner la démarche d’évaluation des risques professionnels
− Assurer une veille technique et réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que l’élaboration de rapports, bilans et statistiques
− Suivre et animer le CHSCT, avec le secrétaire administratif
− Assurer la communication des plans d’actions et des informations relatives aux règles d’hygiène et de sécurité et assure le développement et l’animation de partenariats liés à la prévention
− Animer les formations en interne : conduite d’engin et éventuellement habilitation électrique et assurer la gestion des formations hygiène et sécurité pour l’ensemble des agents de MBA
− Assurer la gestion de registres (sécurité, santé et sécurité au travail et dangers graves et imminents), des autorisations et habilitations obligatoires ainsi que des vérifications imposées par la règlementation en vigueur
− Élaborer et mettre en place des procédures et des outils de prévention
− Coordonner, avec l’ergonome, l’activité des assistants de prévention
La moitié de votre temps de travail sera consacrée à l’amélioration de la sécurité pour les activités du service collecte et traitement des déchets ménagers.
Profil
Compétences et qualités requises :
Maitrise de la réglementation santé, sécurité au travail, en particulier sur les risques chimiques, électriques, mécaniques et conduite d’engins. Connaissance de la réglementation sur les ERP et les ICPE. Conseiller(e) technique amiante. Maitrise des métiers de la collecte des déchets ménagers.
Rigoureux(se), organisé(e), esprit de synthèse et d’analyse, qualités rédactionnelles et relationnelles, travail en équipe, discrétion.
Horaires atypiques possibles : présences éventuelles au Conseil Communautaires (réunions en soirée), en suivi de collecte déchets ménagers (entre 05h30 et 13 h)
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