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Conseiller-e juridique, chargé-e de la protection des données et de l’accès aux documents administratifs H/F

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DATE DE PUBLICATION22/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.

Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agents publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitants et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.

Poste

Le Département de Loire-Atlantique recherche un-e :

Conseiller-e juridique, chargé-e de la protection des données et de l’accès aux documents administratifs - H/F

Filière : Administrative - Cadre d’emplois : Attaché - Catégorie : A          

Mission :

Superviser la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) au sein de l’Institution départementale et en assurer le suivi.

Veiller au respect des règles relatives à la protection des données personnelles et à l’accès aux documents administratifs.

Activités principales :

  • Élaborer, organiser, coordonner et évaluer les actions concernant la mise en place du RGPD au sein de la collectivité en collaboration avec la Direction solutions numériques ;
  • Veiller au respect du cadre légal lié au RGPD, de la bonne application de procédures, méthodes ou consignes relatives à la protection des données pour l'ensemble de la collectivité ;
  • Sensibiliser les services et diffuser une culture de la protection des données ;
  • Traiter les demandes relatives à la protection des données ;
  • Conseiller les services en matière d’accès aux documents administratifs ;
  • Correspondre avec la Commission nationale informatique et libertés et la Commission d’accès aux documents administratifs.

 

Profil

Compétences attendues :

  • Formation juridique supérieure en droit, niveau master ou équivalent ;
  • Maîtrise de l’environnement juridique lié au numérique et à la protection des données personnelles  (expérience appréciée) ;
  • Fortes aptitudes rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
  • Qualités relationnelles et pédagogiques affirmées ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Conduite de projet et capacité d'animation et de coordination ;
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.

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