Conseiller.e technique auprès du président du CCAS de Pont de Claix

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE PONT DE CLAIX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pont-de-Claix est une commune populaire et dynamique de l'agglomération Grenobloise de près de 10 500 habitants marquée par une forte présence de l'industrie, notamment chimique.

La commune a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années : adoption du plan de prévention des risques technologiques, adoption du PLU et du PLUI, prolongement du Tram sur la commune, aménagement des espaces publics, piétonisation du centre-ville, création d'un grand parc, projet d'aménagement d'une zone économique, lancement de construction de logements avec l'objectif de produire 100 logements par an…).

La commune compte un quartier prioritaire de la politique de la ville. La commune est éligible à la Dotation de Solidarité Urbaine et est également bureau centralisateur de canton depuis la réforme territoriale de 2015.  

Le nouveau mandat s'inscrit dans une continuité de la transformation de la ville, avec des politiques publiques ambitieuses, d'un service public de proximité important, en réussissant le pari de la transformation écologique de la ville et le développement de la participation citoyenne auprès des habitants.

Le cabinet du Maire accompagne le maire et les élus dans l'exercice de leurs mandats. Assurant un lien efficace et stratégique entre l'administration, la population, les partenaires et les élus, le service assume des missions d'accueil, d'écoutes, mais aussi de définition et d'accompagnement de la stratégie politique.


Poste

Recrute



Conseiller.e technique auprès du président du CCAS de Pont de Claix

 

Emploi de collaborateur de cabinet

Placé(e) sous l'autorité du directeur de cabinet, vous travaillerez au sein d'un cabinet composé d'une secrétaire et d'un directeur de cabinet.



Missions :

Sur des thématiques transversales comprenant notamment l'action sociale, la solidarité, le logement social, la proximité, vous accompagnez l'action du Président et de la vice-présidente du CCAS. En lien avec le directeur de cabinet, vous accompagnerez également l'action des adjoints au maire.

Vous produisez des supports d'aide à la décision, vous rédigez des interventions et des argumentaires à destination du directeur de cabinet et des élus ainsi que des réponses aux sollicitations de la population, des acteurs associatifs, des partenaires institutionnels du CCAS.



Activités principales :

- Vous assurez le suivi de dossiers thématiques impliquant une veille et une aide à la décision du Maire et des élu(e)s.

- Vous êtes en lien étroit avec l'administration de la ville et du CCAS auprès desquelles vous devrez suivre le suivi et la réalisation du projet municipal.

- Vous assurez le suivi et vous veillerez au bon traitement des différentes sollicitations des habitants, des partenaires extérieurs, des acteurs associatifs.

- Vous assurez une veille politique sur ces mêmes thématiques au niveau national et territorial en complétant l'information du Maire et des élu(e)s.

- Vous veillez à l'information quotidienne des élu(e)s (Actu Mairie, note d'information etc.) et vous pouvez être amené à animer des réunions thématiques avec les élus, les services de la collectivité et la population.

- En lien avec le directeur de cabinet, le secrétariat du cabinet et la direction des services, vous organisez et animez des événements (réunions publiques, instances participatives, commissions municipales, instances municipales, cérémonie.



Spécificités du poste:

- Le poste nécessite sens politique et esprit de synthèse permettant d'anticiper et d'identifier des solutions et des arbitrages pour les élus(e)s.

- Le poste demande également une certaine disponibilité (Réunions et rencontres ponctuellement en soirée, occasionnellement le weekend).

- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de l'action communale.

- Amplitude de travail variable en fonction de l'actualité politique de la collectivité et de l'activité des élu(e)s.



Liens hiérarchiques :

Supérieur hiérarchique direct : Directeur de cabinet

Liens fonctionnels :

- Relation fréquente avec le maire et les élus

- Relation fréquente avec l'ensemble des services municipaux

- Relations fréquentes avec les associations et avec les habitants

- Relation fréquente avec les partenaires publics locaux.



Poste à pourvoir le 04 juin 2020


Profil

- Formation supérieure en droit/sciences politiques, action sociale…

- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement

- Expérience de collaborateur d'exécutif apprécié

- Capacité à travailler en transversalité et en équipe

- Très bonnes qualités relationnelles, sens de la communication

- Sens de la synthèse, excellentes qualités rédactionnelles, esprit rigoureux

- Maîtrise de l'outil informatique

- Discrétion, loyauté, disponibilité et réactivité.


Offres d’emploi similaires à Conseiller.e technique auprès du président du CCAS de Pont de Claix

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL

CCAS DU MESNIL LE ROI

Directrice d’établissement d’accueil de jeunes enfants (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/05/2020 | CCAS DU MESNIL LE ROI