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Conseiller en Démarches F/H
DATE DE PUBLICATION | 13/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE CHARTRES | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Eure-Et-Loir | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
13/07/2022 |
Poste
La ville de Chartres a mis en place depuis plusieurs années le guichet unique permettant aux usagers de pouvoir réaliser en un seul lieu toutes les démarches administratives liées à la collectivité. Pour renforcer son équipe le pôle guichet unique recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
Conseiller en démarches H/F
A la direction du pôle guichet unique
(Catégorie C - cadre d’emploi des adjoints administratifs ou contractuel)
Localisé au pôle administratif de la ville de Chartres, le conseiller en démarches répond aux demandes des usagers concernant leurs démarches administratives soit en direct (au guichet) soit via les demandes en lignes établies sur le site internet de la ville.
- Activités de guichet (Front Office)
- Recevoir et instruire les demandes de CNI et passeports
- Délivrer les copies ou extraits des actes figurant sur les registres et différents certificats
- Délivrer les vignettes de stationnement résidentiel et les badges d’accès en zone piétonne
- Prendre les inscriptions électorales
- Enregistrer le recensement militaire des jeunes
- Instruire les attestations d’accueil
- Déclarer des actes d’état civil (reconnaissances, naissances, décès)
- Activités de Back Office
- Etablir les livrets de famille ou leurs duplicatas
- Saisir et indexer les actes d’état-civil (filiation, mentions) dans l’application COMEDEC
- Assurer la mise à jour des actes d’état-civil (mentions, transcriptions)
Profil
Votre Profil
Idéalement vous avez une première expérience réussie qui vous a permis d’acquérir des connaissances administratives sur des procédures internes à la collectivité et des connaissances réglementaires en matière d’affaires générales et d’état civil.
Vous maitrisez l’outil informatique, et avez de bonnes qualités rédactionnelles.
En contact direct avec le public et les usagers, vous êtes diplomate, patient, disponible et sachez faire preuve de discrétion et de devoir de réserve.
Organisé, à l’écoute, vous savez travailler en équipe pour la transmission des informations.
Horaires de l’Hôtel de Ville (plage 9h - 18h).
Travail 1 samedi sur 3 (voire 1 samedi sur 2) selon planning.
Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction C2,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Pôle administratif : accessibilité en transports
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la ville de Chartres. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Employeur
VILLE DE CHARTRES
DGA Ressources Humaines et Modernisation Sociale
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 CHARTRES
Informations employeur
VILLE DE CHARTRES
POSTULER À L'OFFRE
Conseiller en Démarches F/H
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