Conseiller en organisation / Ingénieur Méthode (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 07/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Commune Nouvelle d'Annecy   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Issue de la fusion de 6 communes depuis le 1er janvier 2017, la Commune Nouvelle d’Annecy (3 100 agents / 130 000 habitants) souhaite recruter dans le cadre d’une création de poste son Conseiller en organisation / Ingénieur Méthode (H/F).

Afin de répondre à la demande croissante des habitants, la commune nouvelle d’Annecy souhaite poursuivre la structuration, l’optimisation et la modernisation de ses services afin de les rendre plus agiles et efficients.

Poste

Rattaché au Directeur adjoint des Ressources Humaines en charge de l’accompagnement managérial, vous aurez pour fonction principale d’être un acteur et un facilitateur de la démarche managériale de changement et de transformation de la Collectivité. Vous interviendrez sur la structuration de services et sur des réadaptations de périmètres existants. 

Pour se faire, vous travaillerez en pleine collaboration, notamment avec les moyens de pilotage RH, le contrôle de gestion, la direction des usages numériques et la direction générale. Vous serez un lien essentiel entre les Directions et la DRH en matière de conseil et d’accompagnement à apporter au sein des directions et services. 

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez notamment chargé : 

  • D’accompagner les directions dans l’élaboration et le déploiement de leurs procédures internes dans le cadre de processus porteurs de sens, 
  • D’identifier les dysfonctionnements, les actions correctives, les changements à opérer, y compris les périmètres d’action et d’instruction, 
  • D’appuyer les responsables dans l’évaluation des besoins techniques, humains et financiers en optimisant leur efficacité, 
  • De former les collaborateurs aux méthodes définies, 
  • De proposer des améliorations, d’anticiper les évolutions technologiques et d’accompagner le développement de l’administration 2.0 

Profil

Détenteur idéalement d’une formation supérieure dans le domaine du management des organisations ou du management de l’innovation, vous possédez une solide connaissance des méthodes d’organisation du travail et des techniques d’audit ainsi qu’une pratique avérée du management de projet (dans des contextes de conduite du changement) et des techniques d’animation d’ateliers de co-construction. 

Disposant idéalement d’une connaissance du secteur public local et de l’environnement des collectivités territoriales, vous bénéficiez d’une expérience réussie de transformation et de modernisation sur des secteurs d’activité d’aide à la personne et/ou sur des fonctions administratives et financières. 

Votre capacité d’analyse, votre sens de la synthèse et vos qualités d’écoute et de communication sont reconnus. Pédagogue, méthodique, réactif, vous avez démontré au cours de votre parcours professionnel votre créativité et votre sens du travail en équipe.