CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H/F

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DATE DE PUBLICATION09/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT BRIEUC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Cotes-D'Armor
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

La Ville de Saint-Brieuc recrute

Pour sa Direction Prévention des Risques Professionnels et Majeurs – Gestion de crises

Un CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Catégorie B

Cadre d’emplois : technicien

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Rattaché au Directeur Prévention des Risques, vous serez chargé.e de contribuer à la déclinaison de la politique de prévention des risques professionnels harmonisée entre la ville de Saint-Brieuc et le CCAS.

MISSIONS

A ce titre, dans le cadre du système de management de la sécurité au travail et au sein d'une équipe de cinq personnes, vous aurez pour principales missions :

•    Améliorer la sécurité et les conditions de travail du personnel (ceci comprend la réalisation de mesures physiques relatives à l'environnement de travail)
•    Mettre en œuvre l'évaluation des risques professionnels
•    Réaliser des études de postes, enquêtes accidents du travail, audits techniques
•    Monter et Animer des formations (gestes et postures, équipements, incendie, secourisme…)
•    Piloter la mise en place de campagnes de sécurité (information - sensibilisation), rédiger des fiches de risques
•    Assurer le suivi de visites de l'A.C.F.I.
•    Élaborer des plans de prévention, modes opératoires amiante…
•    Autres missions liées à la sécurité au travail…

Ce poste nécessite des déplacements fréquents au sein de la collectivité et une collaboration avec l'ensemble des services.
 

Profil

PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure en hygiène et sécurité au travail (bac+2 de type DUT hygiène-sécurité ou ergonomie), vous justifiez d'une expérience significative dans ce domaine idéalement en collectivité territoriale.
Vous faites preuve de bonnes connaissances techniques et réglementaires sur les risques professionnels (dont ergonomie) en collectivité territoriale et BTP.
Vous appliquez les systèmes de management santé-sécurité.
Méthodique et pragmatique, vous avez un réel intérêt pour le terrain et pour l'amélioration continue. Vous êtes à l'aise dans le travail collaboratif et notamment la conduite de réunions grâce à vos qualités de pédagogie et d'adaptation. Bonnes capacités rédactionnelles.
Une formation de formateur dans les domaines de la santé et sécurité au travail serait appréciée.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens
  • Régime indemnitaire afférent au poste
  • Action sociale : Amicale des Employés Municipaux
     

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