CONSEILLER EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
23/07/2024

Poste

Sous l'autorité de la chef de secteur santé-sécurité au travail, vous participez à la mise en place du programme annuel de prévention de la collectivité et du bilan annuel sur l'évolution des risques professionnels. Vous participez à l'évaluation des risques professionnels et conseillez la collectivité dans la tenue des réunions de CHSCT (proposition des sujets, conseil sur le contenu des dossiers en lien avec les directions. Vous avez également pour mission d'assurer une veille technique et réglementaire en la matière.

Vous mettez en oeuvre la politique de prévention sur votre secteur d'intervention. A ce titre, vous proposez, élaborez et réalisez des diagnostics et des expertises de situations de travail et proposez des actions de prévention. Vous participez aux visites d'inspection de l'agent-e chargé-e de la mission d'inspection (ACFI) et accompagnez les services dans la rédaction d'un plan d'actions.
Vous analysez les accidents de service et maladies professionnelles et pilotez les enquêtes.

Vous animez le réseau d'assistants-es de prévention de votre secteur d'intervention
Vous développez des partenariats internes et externes ainsi qu'avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire qui compose le secteur (autres conseillers en prévention des risques professionnels, infirmières de prévention et conseillère handicap).

Profil

Idéalement issu d'une formation supérieure bac +5 en santé et sécurité au travail, vous disposez idéalement d'une expérience similaire acquise en collectivité territoriale. Vous disposez de connaissances dans les méthodes d'évaluation des risques et d'analyse des accidents ainsi que de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité. Vous maîtrisez les techniques d'animations, avez une connaissance de la méthodologie et des outils de conduite de projet, Synthétique, rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion, vous avez le sens du travail en transversalité et en partenariat.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à CONSEILLER EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

CHEF DE SECTEUR RH ET ADMINISTRATIF (F/H)

Titulaire | 04/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

EDUCATEUR SPECIALISE INTERNAT DE JOUR

Titulaire | 16/07/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INGENIEUR GED (H/F)

Contractuel | 15/07/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.