CONSEILLER(ERE) CARRIERE ET REMUNERATION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ALFORTVILLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ALFORTVILLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante située aux portes de Paris?

La  ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, disposant d’un budget de 90 millions d’euros lauréate du prix des [email protected] et du label Territoire Innovant, recrute pour sa Direction des relations Humaines.   

Poste

Cadre d’emploi des adjoints administratifs (C)

En collaboration avec la responsable de service et intégré(e) dans une équipe composée de six gestionnaires, vous aurez en charge l’application et la gestion, selon des dispositions statutaires et réglementaires, l’ensemble des processus de paie et de déroulement de la carrière d’un portefeuille dédié de 200 agents.

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

La gestion de la carrière :

  • Elaborer, gérer, suivre et vérifier l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions (évènements statutaires, arrêtés administratifs, attestations, certificats…)
  • Elaborer des actes liés à la carrière (promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon,…)

La gestion de la paie :

  • Assurer les diverses opérations de saisies de paie
  • Contrôler l’exécution de la paie ainsi que le mandatement
  • Réaliser la DADS-U
  • Participer aux déclarations concernant les cotisations sociales (URSAFF, CNRACL, IRCANTEC, etc…)
  • Elaborer et suivre les dossiers d’aide au retour à l’emploi
  • Gérer les liens avec la trésorerie

Missions complémentaires :

  • Accueillir (physiquement et au téléphone) les agents : les informer et les conseiller sur leur situation administrative ou sur des demandes en lien avec les ressources humaines
  • Gérer et suivre des tableaux de bords
  • Gérer les congés des agents de votre portefeuille
  • Participer au recueil de données pour l’élaboration du bilan social et du REC

Profil

  • Connaissance du statut et de la rémunération de la FPT
  • Intérêt et aptitude à la recherche d’informations juridiques
  • Connaissance/pratique du logiciel CIRIL RH (paramétrage) souhaitée
  • Maîtrise de l’outil bureautique (EXCEL, WORD, OUTLOOK)
  • Connaissance du logiciel GALPE serait un plus
  • Capacité à concevoir des outils de suivi d’activités
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles (divers courriers, actes administratifs…)
  • Rigueur, confidentialité et discrétion professionnelle
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Très bon sens de l’organisation et des priorités

Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, CE, participation mutuelle.

Poste à pourvoir rapidement

Offres d’emploi similaires à CONSEILLER(ERE) CARRIERE ET REMUNERATION (H/F)

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/12/2019 | VILLE DE JOIGNY

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/12/2019 | INFOPRO DIGITAL

CAISSE DES ECOLES DU 13EME

Magasinier en restauration collective (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/12/2019 | CAISSE DES ECOLES DU 13EME