Conseiller-ère commande publique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, forte de ses richesses locales historiques tels que le vignoble nantais, les marais salants de Guérande, son industrie de pointe, es chantiers navals de Saint-Nazaire ou dans ses usines Airbus, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitants.es, 368 500 familles) est un département dynamique et attractif qui accueille chaque année plus de 16 000 nouveaux.elles habitants.es.

Les atouts du Département de Loire-Atlantique :

  • Un accompagnement à la prise de fonction s’inscrivant dans un plan de formation dynamique et adapté
  • Des perspectives de carrière et de mobilité
  • Des avantages sociaux avec une participation employeur
  • Un comité des œuvres sociales attractif
  • Des valeurs communes et partagées
  • Engagement en cours dans un processus de labélisation AFNOR « égalité entre les hommes et les femmes au travail » et « diversité »

Poste

Lauréats du concours d’attaché, vous disposez d’une formation initiale en droit public des affaires ? Nous recrutons :

 

Un-une Conseiller-ère commande publique

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (Catégorie A de la Fonction publique)

 

Au sein du service marché de la Direction finances et de la commande publique vous apportez votre conseil et votre assistance auprès des services dans la définition d’une politique d’achat pertinente en lien avec la politique d’achat globale du Département, nécessitant une veille quant aux nouveaux montages contractuels (partenariat, baux…). Vous apportez un conseil de 1er niveau sur toutes les questions générales tenant à l’organisation de la commande publique. Vous aidez au choix, à la préparation du montage contractuel et au respect des obligations en découlant, apportez votre assistance juridique aux divers stades de la vie des contrats. Vous intervenez en tutorat, en aide à la rédaction en tant que de besoin, apportez réponse aux questions ponctuelles, étudiez et rédigez des points de droit.

Vous êtes formateur interne dans cette thématique

 Vous contrôlez et sécurisez juridiquement : contrôlez les montages contractuels retenus, les seuils (nomenclature), les obligations de publicité et les mise en concurrence, et plus globalement du respect de la procédure tant externe qu’interne. Vous contrôlez les documents contractuels ainsi que les documents concernant principalement : le rapport et la délibération à la Commission permanente, le rapport d’analyse des offres, les réponses au contrôle de légalité

Profil

Profil :

Vous disposez d’une formation en droit public et idéalement d’une expérience réussie dans le domaine de l’achat public. Vous maîtrisez la réglementation en matière de marchés publics.

Diplomate, à l’écoute vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous avez à cœur de transmettre vos connaissances.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A ;

- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’attaché territorial

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.