Conseiller Prévention (F/H)

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DATE DE PUBLICATION08/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE FOS SUR MER CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

La commune de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle

Conseiller Prévention (F/H)

Catégorie B – Filière Administrative ou Technique

ENJEUX & MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le Conseiller Prévention assiste et conseille l’autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de gestion des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail
  • Organisation et suivi d’un plan d’action de prévention
  • Suivi de la démarche d’évaluation des risques professionnels et formalisation du document unique
  • Conseil et assistance auprès de l’autorité territoriale, des directions, des services, des agents et des membres du CHSCT
  • Elaboration des rapports, bilans et statistiques relatifs à l’hygiène, la sécurité et la santé et suivi des registres obligatoires
  • Analyse des accidents de service et maladies professionnelles
  • Coordination technique des missions de l’assistant de prévention du pôle développement
  • Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique
  • Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail
  • Animation des comités de pilotage et groupes de travail liés à l’hygiène et la sécurité ainsi que des réunions CHSCT

Profil

PROFIL DU CANDIDAT

De formation initiale BAC+2 à BAC+5, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Prévention et vous maitrisez les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité, les méthodes d’analyse et d’évaluation des risques ainsi que les méthodes d’analyse d’accident. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles notamment l’écoute, la pédagogie et la transmission d’informations, vous connaissez les techniques de conception des lieux de travail, d’aménagement et d’ergonomie des postes de travail ainsi que l’impact des ambiances physiques de travail (bruit, chaleur, vibrations, lumières, etc…), le rôle, les missions et le fonctionnement du CHSCT. Force de proposition, vous maîtrisez les outils de pilotage et de suivi d’action, la conduite de réunion et les techniques d’animation. Méthodique et rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe.

MOYENS et REMUNERATION

Rémunération Statutaire

Régime indemnitaire

Prime Hiver + Prime été (950 €)

Participation mutuelle + prévoyance

Titres restaurant

Association du personnel

 

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Maire - Direction des ressources humaines -

Hôtel de Ville - BP 5 - 13771 FOS SUR MER CEDEX

Par mail : [email protected]

Renseignements complémentaires : Madame ARAUJO, Directrice des Ressources Humaines au 04.47.47.70.08

 

Date limite de candidature : 16 mai 2021

 

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Conseiller Prévention (F/H)

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