CONSEILLER RESSOURCES HUMAINES

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Vous faites partie d’une équipe de 6 personnes au sein de l’Unité gestion Ressources Humaines. Vous êtes l’interlocuteur(trice) des collèges publics de votre secteur pour le suivi des agents départementaux.

Poste

Au quotidien, voici le détail de vos missions :Vous participez au calcul des moyens en personnel à allouer aux collèges en lien avec le responsable du service. Vous assurez un dialogue constant avec l’Adjoint gestionnaire du collège afin de répondre notamment aux difficultés liées à la double tutelle des agents. Vous rencontrez les adjoints gestionnaires des collèges de votre secteur ainsi que les agents, au moins une fois par an et rédiger un rapport écrit annuel circonstancié Vous recrutez les agents titulaires et non titulaires des collèges de votre secteur, dans le respect de la charte de recrutement des agents titulaires et contractuels du Département, en lien avec la cheffe de service, le Pôle ressources humaines (PRH) et l’Unité restauration et  hygiène et propreté le cas échéant. Vous mettez à jour quotidiennement des tableaux de bords permettant un suivi de l’enveloppe budgétaire alloué par le Pôle ressources Humaines pour les remplacements. Vous participez à la réflexion sur l’évolution des métiers des agents avec l’ensemble des conseillers du service. Vous vérifiez les adéquations des emplois du temps des agents avec la règlementation du travail. Vous organisez, avec l'Adjoint-gestionnaire du collège, l'accueil des nouveaux arrivants. Vous veillez à l’application des procédures des entretiens d’évaluation annuels par les adjoints-gestionnaires en direction des agents départementaux. Vous alertez le responsable du service sur les situations difficiles et participez à la recherche de solutions. Vous êtes garant de la continuité de service au sein des collèges.

Profil

Vos savoir faire sont le / la :- Maîtrise du  fonctionnement et de l’organisation du Conseil Départemental - Maitrise du fonctionnement d’un collège - Maîtrise du cadre d’emploi des agents départementaux des collèges - Connaissance règlementaire de la Fonction Publique Territoriale- Maîtrise des entretiens de recrutement - Qualité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et outils de recrutement- Etre titulaire du Permis BVos savoir-être sont le / la :Diplomatie, écoute, Capacité à rendre compte Rigueur, capacité d’organisation Réactivité, dynamisme Discrétion, respect de la confidentialité Aptitudes relationnellesSi vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 26 mars 2021 !

Offres d’emploi similaires à CONSEILLER RESSOURCES HUMAINES

LA METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Chargé(e) d’opérations, éclairage public et signalisation H/F

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | METROPOLE ROUEN NORMANDIE

CAP ATLANTIQUE

INSTRUCTEUR-COORDINATEUR JURIDIQUE des Autorisations du Droit des Sols (A.D.S) H/F

Contractuel, CDD | 03/03/2021 | CAP ATLANTIQUE

VILLE DE CACHAN

Chargé de mission RH / Référent Maladie et reclassement (F/H)

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | VILLE DE CACHAN