CONSEILLER STATUTS, CARRIÈRE ET PAYE h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritime – 06), 13 652 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un Conseiller statuts, carrière et paye.

Poste

  • STATUT : Cadre d’emplois des rédacteurs et attachés territoriaux (attaché) titulaire ou à défaut contractuel de la Fonction Publique Territoriale - Temps complet – 35 heures par semaine - Filière administrative.

 

  • MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines vous intervenez en support au Directeur pour veiller à la sécurisation, à l’uniformisation et à l’harmonisation des actes administratifs, des procédures de gestion et des méthodes de travail. A ce titre, vous :

 

  • Coordonnez l’activité des 3 gestionnaires de personnel qui réalisent une gestion intégrée carrière – paye – absences, de l’embauche à la cessation d’activité : contrôle et optimisation de la gestion, aide à la rédaction des actes, formalisation de procédures et d’outils de travail, structuration des échéanciers de paie en garantissant la bonne exécution, contrôle des opérations de paie, garant de l’application du régime indemnitaire et proposition des évolutions nécessaires..,
  • Conseillez et renseignez les agents en matière statutaire : déroulement de carrière, positions administratives, dispositifs réglementaires spécifiques…,
  • Réalisez une veille statutaire,
  • Proposez la définition et mettez en place des tableaux de bord pertinents en matière RH et budgétaires,
  • Garantissez le suivi d’indicateurs et l’alimentation des tableaux de bord,
  • Pilotez la préparation, le suivi et la mise en œuvre des campagnes annuelles (entretiens d’évaluation, avancements, promotion interne,…),
  • Conseillez et renseignez les personnels et encadrants,
  • Collaborez au traitement et suivi de dossiers transversaux propres à la DRH,
  • Réalisez l’intérim du Directeur des Ressources Humaines en son absence et en liaison avec la Directrice Générale des Services,
  • Garantissez la bonne circulation de l’information.

 

Profil

  • COMPETENCES ET QUALITÉS REQUISES :

 

  • Formation juridique (niveau licence à Bac + 3),
  • Maîtrise exigée du statut de la fonction publique territoriale,
  • Connaissances des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail (cycles de travail, annualisation) et des absences,
  • Expérience professionnelle réussie sur les fonctions paye, carrière et retraite,
  • Capacité à travailler sur des dossiers transversaux et complexes,
  • Qualités rédactionnelles avérées,
  • Capacité de management et capacité d’accompagner l’évolution de l’équipe,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Aptitudes pédagogiques permettant de transférer son savoir et d’expliciter des règles souvent complexes,
  • Disponibilité,
  • Maîtrise  des outils informatiques et bureautiques (idéalement CIVIL RH).