CONSERVATEUR DE CIMETIERES COMMUNAUX (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 02/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ORLY   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
ORLY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la commune d’Orly compte 23 515 habitants.

Elle dispose de plusieurs espaces verts et de nombreux équipements publics, dont un Centre culturel équipé d'une salle de cinéma, deux Médiathèques, une École municipale des arts, plusieurs gymnases et stades ainsi qu'un Centre équestre municipal.

En plein essor, la commune accueillera le terminus de nouvelle ligne de tramway Paris-Orly - Tram9 en 2020 et la ligne 14 du métro en 2024.

Poste

Garant de la bonne administration des cimetières et de l’accompagnement des projets.

Gestion des projets de travaux et d’amélioration des cimetières (aménagements, communication, plan de reprise de concessions expirées, suivi de la procédure des reprises de concessions perpétuelles abandonnées   

ACTIVITES PRINCIPALES ET SPECIFIQUES

  • Veiller au respect du règlement des cimetières
  • Tenir et mettre à jour les registres des cimetières
  • Superviser et contrôler les prestataires de services intervenant dans les cimetières
  • Entretenir une veille juridique et technique dans le domaine funéraire et l’entretien « écologique » des espaces verts.
  • Délivrer et contrôler les titres de concessions
  • En lien avec le service Affaires Générales/état civil, mettre à jour des fiches de concessions, communication des numéros attribués, élaboration des états de concessions expirées, rédaction des courriers de demande de renouvellement, etc.
  • Suivre les opérations d’attribution, de fermeture, de mutation, de renouvellement et de reprises des concessions.
  • Accueillir les usagers tant physiquement que téléphoniquement
  • Renseigner et informer tant le public que les opérateurs funéraires sur les questions relatives à la gestion des cimetières
  • Accompagner les familles endeuillées
  • Préparer le budget annuel des cimetières

Profil

COMPETENCES ET POSTURE PROFESSIONNELLE

 

1/Savoirs Faire /savoirs techniques

 

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales, de la législation funéraire et des règles rédactionnelles et administratives

2 /Savoir être

Aptitude à l’accueil du public : aspects déontologiques, sens de la discrétion, neutralité, capacité d’écoute en particulier auprès des familles endeuillés

Stricte respect des horaires

Assiduité

FORMATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Expérience confirmée dans le secteur funéraire.

Sens du service public

Autonomie dans l’accomplissement des missions et doté d’une bonne organisation

Maîtrise du Pack Office et idéalement du logiciel Eternité

CONDITIONS D’EXERCICE

37h30 hebdomadaires 

REMUNERATION

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle