Consultant.e fonctionnel.le CRM

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DATE DE PUBLICATION12/03/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAMUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements d'enseignement supérieur et de recherche) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses 173 membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Elle est implantée sur deux sites, à Paris et à Montpellier et rassemble 160 collaborateurs (fonctionnaires et contractuels).

Pour renforcer sa position auprès de ses adhérents dans toute leur diversité, en conciliant mutualisation et différenciation, l’Amue a décidé de mettre en place une démarche marketing, portant une stratégie relationnelle ambitieuse. Ce projet de transformation place la connaissance des adhérents et de leurs besoins au coeur de l’organisation.

Au sein de l’équipe dédiée au Marketing, un binôme est chargé de l’ensemble des actions stratégiques et opérationnelles relevant de l’outil de Gestion de la Relation Client (Sage CRM, ses développements spécifiques et son écosystème).

Poste

Missions et activités

Votre rôle est central dans la mise en place d’une vision unifiée de chaque adhérent au travers du CRM et de son écosystème :

- Compléter et analyser les données sur les établissements afin d'améliorer leur cohérence, leur complétude et les processus de traitement et de capitalisation
- Assurer l’intendance des données, afin de disposer d’une représentation précise et exhaustive de leur activité et de leurs interactions avec l’Agence
- Produire et suivre des indicateurs de suivi de la volumétrie et de la qualité des données
- Définir, proposer, vérifier et communiquer des rapports spécifiques et des segmentations.

Vous intervenez en appui des équipes internes projets, métiers et supports pour :
- Faire progresser le niveau de capitalisation des informations adhérents, leur qualité et leur partage
- Favoriser les remontées terrain aux différents points de contacts avec l’Agence
- Délivrer les formations initiales et continues permettant la généralisation de l’utilisation de l’outil CRM
- Optimiser et tenir à jour la documentation et diffuser les informations relatives à l’outil
- Faciliter par vos actions d’expertise et d’accompagnement la bonne appropriation de l’outil

Vos missions incluent également l’assistance utilisateurs, la maintenance et les évolutions du CRM et de son écosystème :
- Gérer les demandes et incidents remontés en interne et par les établissements (portail clients)
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’outil
- Préconiser des optimisations dans le service rendu par l’outil
- Participer à la définition des besoins, à la conception/ développement, au paramétrage, et à la recette de nouvelles fonctionnalités
- Contribuer aux différents projets d’évolution et de développement de l’outil

Au sein de l’équipe marketing, en lien avec les chargé-e-s des relations établissements, vous êtes force de proposition et participez à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’actions spécifiques, notamment :
- Concevoir, diffuser et analyser des enquêtes
- Diffuser l’orientation client en interne
- Intervenir sur des chantiers d’amélioration de l’expérience client à différentes étapes du parcours
- Participer activement à l’élaboration, à la production et au suivi de dispositifs d’évaluation des actions.

Profil

Compétences

Savoir-faire
+ Sens du service et orientation client
+ Approche transversale des domaines de gestion des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche
+ Connaissance des projets de systèmes d’information
+ Rigueur, autonomie dans le respect des objectifs fixés et le reporting
+ Connaissance du fonctionnement en mode projet des problématiques d’accompagnement des projets de transformation
+ Maîtrise des techniques d’animation de réseaux et de groupes de travail
+ Aisance dans le domaine de la communication orale et écrite
+ Connaissance de logiciel de CRM (Sage CRM ou autre)
+ Des connaissances techniques de type SQL, Talend sont un plus indéniable.

Savoir-être
+ Excellent relationnel, écoute, ouverture d’esprit
+ Adaptabilité, positivité et esprit d’équipe
+ Sens de l’initiative et des responsabilités, capacité d’organisation, esprit de synthèse


Localisation
Le poste est implanté à Montpellier.
Des déplacements occasionnels à Paris sont à prévoir.

Avantages
Titres repas
Pc portable
Télétravail : 1 jour par semaine (mercredi ou vendredi)
Carte avantages loisirs

Statut
Fonctionnaire : en situation de détachement ou de mise à disposition
Contractuel de droit public : CDD de 3 ans, renouvelable

Poste à pourvoir dès que possible.

 

 

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